Après avoir été impliqué dans l’un des plus gros beefs de l’histoire de l’UFC avec Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor semble vouloir faire de même avec le poulain de The Eagle, Islam Makhachev. Son dernier tweet supprimé au sujet de la nouvelle star des poids légers le montre bien !
Entre Conor McGregor et le Dagestan, la haine ne fait visiblement que grandir. Pendant longtemps, c’est sur Khabib Nurmagomedov que le Notorious a ciblé ses cinglantes attaques, ce qui en a fait une rivalité des plus marquantes à l’UFC. Or, depuis quelques mois, c’est à son disciple qu’il réserve ce même traitement, à savoir Islam Makhachev. Les choses ont d’ailleurs encore escaladé ces dernières heures entre les deux hommes.
Conor McGregor accuse les Makhachev de consanguinité
Récent invité du DC & RC Show, Islam Makhachev s’est prononcé sur son duel à venir pour la ceinture des poids légers, face au champion déchu Charles Oliveira. Selon lui, ce choc, prévu pour l’UFC 280, aurait longtemps été esquivé par le Brésilien, qui préférait provoquer publiquement un certain… Conor McGregor. Un snob que le combattant russe n’a toujours pas digéré, et sur lequel il s’est exprimé de façon cash :
Charles est très bon, il a une belle série de victoires, il a battu beaucoup de gros adversaires, mais pour moi, c’est gênant quand le champion des poids légers UFC réclame un combat contre quelqu’un comme Nate Diaz ou Conor McGregor, dont la dernière victoire remonte peut-être à 5 ans. Personne ne se souvient quand ces gars ont remporté des combats. Il a essayé d’affronter Diaz, McGregor, mais il m’a oublié.
Quand les journalistes lui parlaient de moi, il disait qu’il avait besoin d’argent ou quelque chose comme ça. Mais quand il affronte Dustin (Poirier) ou Justin Gaethje, il ne pense pas à l’argent. Par contre, quand c’est moi qu’il doit affronter, il sort qu’il veut combattre au Brésil, à la fin de l’année, ou qu’il a besoin d’argent.
Autrement dit, pour Islam, Oliveira aurait cherché des excuses pour ne pas se mesurer à lui. Le tout, en provoquant en duel le « has-been » McGregor.
Un tacle à peine masqué qu’a peut-être découvert la star irlandaise. En tout cas, cette dernière s’est fendue ce mercredi d’un tweet assassin, supprimé depuis, en réaction à une photo montrant une jambe parée… d’un téton :
« Quand tes parents sont cousins 😂 »
Conor McGregor : Les Makachevs
Après les Nurmagomedov, qu’il avait eux aussi qualifiés de consanguins dans de précédents messages odieux, CMG a donc fait de même avec la famille d’Islam. De quoi se placer pour un éventuel futur combat face au prétendant au titre des lightweights !
S’il ne pourra sans doute jamais prendre sa revanche face à Khabib Nurmagomedov dans l’octogone, Conor McGregor le pourra peut-être indirectement en se mesurant à Islam Makhachev. Le Notorious tâche donc déjà de chauffer à blanc le disciple de son éternel rival !