Kevin Durant est au coeur de la tempête depuis l’ultimatum posé à ses dirigeants. Il voudrait rester à Brooklyn à condition que son entraineur et son GM soient virés, une demande assez lunaire. Pour un spécialiste, le propriétaire Joe Tsai devrait répondre avec fermeté.
Kevin Durant en a eu marre d’attendre après plusieurs semaines de négociations entre ses dirigeants et les autres franchises pour un échange XXL le concernant. Son rendez-vous avec le propriétaire des Nets Joe Tsai a été très simple, puisqu’il a demandé les têtes de Steve Nash et Sean Marks en échange du retrait de sa demande de trade. Pour les fans, le choix est très simple.
Kevin Durant getting Nash fired would make him the greatest Net OAT.
— Brooklyn Netcast (@BrooklynNetcast) August 8, 2022
Si Kevin Durant réussit à faire virer Steve Nash, il serait le plus grand Net de l’histoire
Pour un spécialiste, Joe Tsai devrait être autoritaire
La balle est désormais dans le camp du propriétaire, et elle est brulante. S’il accepte la demande de KD, il aura une franchise capable de jouer le titre, mais il perdra toute crédibilité dans son rôle de boss. S’il refuse, il se mettra les fans à dos, perdra l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais conservera une posture forte… Pour l’insider Frank Isola, Joe Tsai devrait répondre de la manière suivante. Il s’est exprimé sur NBA Radio :
Moi, j’aurais brutalement répondu à Kevin Durant : « Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour t’échanger, mais seulement si le package en retour nous correspond. Je dois faire tourner un business. On a fait ce que tu voulais dans le dossier James Harden, et maintenant tous nos choix de Draft appartiennent aux Rockets. On ne peut pas tout détruire et repartir à 0 à cause de ça.
Nous ne bénéficierions même pas des mauvais résultats sans nos choix de Draft. C’est pour cette raison que nous sommes allés chercher TJ Warren et Royce O’Neale. Nous allons récupérer Joe Harris, Ben Simmons va enfin jouer, et Seth Curry est encore dans l’effectif, et toute la ligue nous l’envie. Ton meilleur pote Kyrie Irving est encore dans l’équipe, mais si tu veux vraiment être échangé, on fera tout ce qu’on peut pour t’échanger.
Tiens toi quand même prêt pour le training camp si on n’arrive pas à te trouver une nouvelle destination. C’est bien compris ? ». À ce moment, Kevin Durant m’aurait remercié pour tous mes efforts dans ce dossier et ma volonté de l’échanger. J’aurais conclu en lui disant fermement : « Une dernière chose, je ne veux plus jamais que tu viennes me poser un ultimatum dans mon bureau ».
Pour Frank Isola, Joe Tsai devrait prendre une posture autoritaire et montrer à Kevin Durant qu’il ne bougera que si une offre permet aux Nets de se « renforcer ». Dans le cas contraire, le patron devrait forcer son joueur à évoluer sous les ordres de Steve Nash.