Depuis quelque temps déjà, les Lakers tentent de trouver des solutions pour valider des trades, mais sans grand succès. Il faut dire que Rob Pelinka retient un peu ses atouts, pour voir s’il peut négocier un bon deal. Une tactique qui ne fonctionne pas, au point que le dirigeant devrait changer d’approche. Une bonne nouvelle pour les fans.
Plus d’un mois après le début de la free agency, et les Lakers n’ont toujours pas réussi à valider un trade. Il y a eu 5 signatures sur le marché, dont un joueur qui se sent déjà un peu mal depuis son arrivée dans la Cité des Anges. Néanmoins, Darvin Ham s’attend à d’autres renforts, tandis que le nom de Kyrie Irving est apparu plusieurs fois. Pour l’heure ? Pas d’accord avec les Nets, même si la situation peut encore évoluer d’ici la reprise.
Les Lakers prêts à passer à l’action ?
Nous sommes au mois d’août, ce qui veut dire que les Angelinos ne sont pas sous pression, pas encore du moins. Pelinka peut se permettre de temporiser, jusqu’au début du camp d’entraînement, qui commencera assez tard en septembre. À cette date, il faudra que le roster soit finalisé, de préférence en tout cas. C’est une deadline pour les Lakers, qui agiront avant.
Jovan says that he believes the Lakers will increase the seriousness of their offers in trade discussions if nothing else develops by training camp/Media Day season.
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) August 10, 2022
Jovan Buha (The Athletic) pense que les Lakers vont augmenter le sérieux de leurs offres dans des discussions pour des trades si rien ne se développe avant le camp d’entraînement/media day.
En clair, les Pourpre et Or temporisent pour le moment. La franchise retient des atouts, comme ses premiers tours de draft, dans l’espoir de ne pas les utiliser. Néanmoins, et si le front office veut vraiment un Irving, pas le choix, il faudra faire des efforts.
La bonne nouvelle, du moins si certains souhaitent la venue du meneur, c’est que la récente update est assez positive. Buha s’est exprimé sur ce feuilleton, et confirme que les Angelinos devraient proposer, à un moment ou à un autre, deux premiers tours pour recruter la star. En sachant qu’elle n’a qu’un an de contrat, c’est un deal intéressant pour Brooklyn :
Jovan states that it's trending towards the Lakers giving up both picks to get Kyrie.
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) August 10, 2022
Jovan affirme que les Lakers se dirigent vers deux premiers tours de draft pour avoir Kyrie.
Pas de confirmation évidemment, mais les Lakers vont sans doute augmenter leur offre d’ici le camp d’entraînement, comme beaucoup d’autres équipes d’ailleurs. C’est souvent une « deadline » pour les franchises, qui savent que c’est la dernière occasion avant un moment de faire du grabuge sur le marché.