Plus que jamais après son dernier rendez-vous avec les Nets, Kevin Durant va quitter la franchise dans les mois qui arrivent. Quand exactement ? Difficile de le savoir, car la position des dirigeants n’a pas changé : il faudra une montagne d’atouts pour récupérer la star. Si les Celtics ou encore le Heat tergiversent trop, une équipe surprise pourrait en profiter.
Malheureux chez les Nets, Kevin Durant a déjà demandé à partir deux fois de la Big Apple. À vrai dire, c’est surtout le staff qui lui donne envie de partir, avec Steve Nash qui fait polémique en tant que coach, et Sean Marks qui fait débat dans le front office. Néanmoins, et malgré son ultimatum, KD ne devrait pas obtenir ce qu’il souhaite. Tout laisse penser que son trade est en cours, mais impossible de savoir quand il aura lieu.
La dernière réunion en date n’a pas vraiment changé grand chose. S’il y a volonté pour les Nets de trouver un échange, la demande reste la même afin de récupérer la superstar, un prix que personne ne veut payer à l’heure actuelle. Les Celtics ont pourtant les atouts, avec par exemple un Jaylen Brown, mais rien ne laisse penser que Brad Stevens est prêt à faire les efforts. Pour une équipe de l’Ouest, c’est un autre débat.
Une franchise surprise s’invite dans le feuilleton Kevin Durant
Selon les informations de Kristian Windfield, il faut se méfier d’une organisation de l’Ouest dans le feuilleton KD : les Pelicans. Après une accession en playoffs l’an dernier, la franchise rêve de franchir un cap, et pourquoi pas remporter le titre. Il n’y a pas encore d’offre, mais New Orleans a les moyens de donner une compensation assez intéressante, bien que très risquée pour le futur en Louisiane.
The New Orleans Pelicans remain interested in a deal for Kevin Durant, per @Krisplashed
— NBACentral (@TheNBACentral) August 9, 2022
“…can put together a compelling package around All-Star forward Brandon Ingram, role players like Herbert Jones, Devonte Graham and Jose Alvarado and…draft compensation” pic.twitter.com/DXKk7J185h
Les New Orleans Pelicans restent intéressés par un deal pour Kevin Durant : « Ils peuvent assembler un package intriguant avec le All-Star Brandon Ingram, des roles players comme Herbert Jones, Devonte Graham et Jose Alvarado et une compensation de draft. »
Beaucoup d’atouts, mais c’est ce qu’il faudra lâcher pour les Pelicans. L’offre en question est intéressante, même s’il y aura des doutes sur le niveau d’Ingram, qui semble stagner depuis quelque temps déjà. Pour l’heure, les Nets peuvent trouver mieux sur le marché, d’autant qu’on peut se demander si KD a vraiment envie de terminer à New Orleans ?
But KD is not interested in them, and all he needs to say is the same damn thing that he’s telling the Nets.
— Adrian Lucky Orellana (@Lucky_1Ex) August 9, 2022
Mais KD n’est pas intéressé par eux, et tout ce qu’il a besoin de dire est la même chose qu’il explique aux Nets
On ne pourra pas dire que les Pelicans ne sont pas ambitieux, eux qui lorgnent sur Kevin Durant. Problème ? Leur offre pourrait grandement affaiblir le roster, tandis que le succès n’est pas certain d’être au rendez-vous. On peut aussi se demander si KD a vraiment envie de terminer là-bas.