Sauf changement dans les prochaines semaines, ce qui est toujours possible, Russell Westbrook a une vraie chance de continuer son aventure chez les Lakers. Si c’est le cas, Darvin Ham misera sur lui, avec quelques attentes concernant le meneur. Chris Haynes vient d’en révéler une, ce qui n’a pas manqué d’amuser les internautes.
Cité sur le départ depuis plusieurs semaines, Russell Westbrook est encore un joueur des Lakers. Difficile de savoir si ce sera le cas à la reprise, mais le front office va devoir prendre une décision le concernant, tandis que Darvin Ham espère compter sur lui. Le coach le répète depuis quelques semaines : il veut donner une chance au joueur, et il a même un plan précis l’impliquant, avec son tir.
Russell Westbrook bientôt… shooteur aux Lakers ?
Pourtant, on sait que Brodie n’est pas un grand shooteur, loin de là. Il se repose sur ses qualités athlétiques pour marquer au cercle, mais ce n’est pas une pure réussite depuis quelques saisons. Ham souhaite donc l’utiliser différemment, par exemple dans le corner. Tel un scoreur, le coach espère que Westbrook sera capable de punir à trois points, comme le révèle Chris Haynes dans son dernier papier.
The Lakers are hopeful for a corner-3 shooting percentage bump from Russell Westbrook next season, per @ChrisBHaynes pic.twitter.com/Q7hWE5tJIn
— NBACentral (@TheNBACentral) August 10, 2022
Les Lakers espèrent que le pourcentage à trois points dans le corner de Russell Westbrook connaîtra un bond
En clair, et pour une quelconque raison, les Angelinos espèrent que Westbrook va s’améliorer au tir durant l’été. On peut avoir des doutes, surtout que le joueur n’est pas connu pour posséder de telles qualités. Dans les commentaires, les critiques n’ont pas tardé à fuser :
— Lakers in … (@onlytaron) August 10, 2022
"Don’t shoot"pic.twitter.com/kg8fYDZuO3
— Zeus (@Zeus_NYC) August 10, 2022
*ne shoote pas*
son he has been in the nba for 14 seasons. if he hasn’t developed a jumpshot by now, he never will
— ᵂᴵᴸᴸ (@BiasedHouston) August 10, 2022
Il est en NBA depuis 14 saisons. S’il n’a pas développé un jumpshot depuis, il ne le fera jamais
Malgré un bon pourcentage à trois points l’an dernier, du moins dans le corner, Russell Westbrook reste un joueur peu confiant. Il n’a pas tenté énormément de tirs derrière l’arc, tandis que les défenses préfèrent se concentrer sur d’autres attaquants. Autant dire que cette tactique de Darvin Ham est risquée.