Déterminé à quitter les Nets cet été, Kevin Durant a réitéré sa demande de transfert il y a quelques heures auprès de ses dirigeants. Dans ce contexte, l’une de ses vieilles déclarations virales sur LeBron James fait à nouveau le buzz sur les réseaux !
En décidant de rejoindre de son propre chef le Heat durant l’intersaison 2010, il a selon beaucoup d’observateurs ouvert une brèche dans laquelle de nombreuses stars s’engouffrent de nos jours. LeBron James se place en effet comme un précurseur en matière de prise de pouvoir des joueurs sur leur destin en NBA. Un exemple dont s’est par exemple inspiré Kevin Durant dernièrement.
Mécontent de sa situation à Brooklyn, où il ne pense plus se trouver dans la meilleure position pour gagner, le Slim Reaper a demandé il y a quelques semaines à être transféré. Une requête à laquelle n’ont toujours pas accédé ses dirigeants, inflexibles dans les négociations malgré la crise traversée par la franchise. Il n’en fallait pas plus pour que quelques internautes retrouvent d’anciens propos de l’ailier… qui ont plutôt mal vieillis.
Kevin Durant encore plus « toxique » que LeBron James ?
En 2018, alors que LeBron n’avait pas encore réussi à attirer la moindre star aux Lakers, Ric Bucher s’était interrogé sur ce phénomène dans les colonnes de Bleacher Report. Il avait notamment recueilli l’avis de Durant, qui se voulait à l’époque plutôt détonnant :
Il y a tellement de gens qui font passer le fait de jouer avec LeBron comme un truc exceptionnel. Il a tellement de fanboys dans les médias. Même les plus petits journalistes le cajolent.
Moi, je suis là, « On parle de basket ici », et parfois, ça n’a plus rien à voir avec du basket. Donc je comprendrais si personne ne veut se retrouver dans cet environnement, parce que c’est toxique. Surtout quand l’attention qui l’entoure est aussi malsaine. Ce n’est pas du tout de la faute de LeBron, c’est simplement qu’il y a tellement de groupies dans les médias qui épluchent chacun de ses mots. Cassez-vous et laissez-nous jouer au basket.
C’est justement cette notion de « toxicité », qui accompagnerait LeBron dans chacune de ses équipes, dont s’amusent aujourd’hui les fans. En effet, depuis son arrivée aux Nets, KD a vu les scandales s’y enchainer, et se place lui-même à l’origine de l’un d’eux avec ses envies de départ. Un paradoxe qui a forcément été souligné par quelques Twittos, pour qui l’implosion à Brooklyn a de quoi faire sourire !
Wild😭😂😂 pic.twitter.com/B2ylC2anRr
— 🏆LakersGuru🏆 (@GuruLakers) August 8, 2022
Tiens donc 😭😂😂
Après avoir mis en exergue la côté toxique qui entoure LeBron James il y a 4 ans, Kevin Durant se retrouve à son tour dans un environnement de la sorte, et en partie à cause de lui selon les internautes. Reste à savoir s’il saura s’en défaire !