Parmi les dossiers brulants qui animent l’été des fans de NBA, celui de Kyrie Irving vient récemment de connaitre une grosse évolution. Le meneur star pourrait ainsi prochainement filer aux Lakers, et ce, via un trade impliquant 4 jolis noms !
Selon certaines rumeurs le concernant, lui souhaiterait plutôt poursuivre sa route à Brooklyn, où il resterait proche de sa famille. Malgré cela, Kyrie Irving se trouve toujours sur un siège éjectable aux Nets. En cas d’offensive des Lakers, son transfert pourrait se conclure assez rapidement. Ce serait d’ailleurs le scénario qui serait sur le point de se produire d’après les dernières indiscrétions livrées dans un Twitter Space par Jovan Buha de The Athletic :
Jovan states that it’s trending towards the Lakers giving up both picks to get Kyrie.
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) August 10, 2022
Jovan affirme que la tendance veut que les Lakers finissent pas accepter de céder deux 1st-round picks pour obtenir Kyrie.
Le transfert XXL qui expédierait Kyrie Irving aux Lakers
Longtemps considérée comme le principal obstacle dans les négociations entre les deux franchises, la présence de picks 2027 et 2029 dans le package des Lakers pourrait finalement régler l’affaire. Reste maintenant à savoir quels joueurs se retrouveraient eux aussi impliqués dans ce deal. Une piste semble se dégager, et verrait au total 4 éléments plier bagages :
D’un côté, les Angelinos mettraient non seulement la main sur Kyrie, mais aussi sur le précieux Royce O’Neale. Solide défenseur, l’ancien ailier du Jazz affiche également une belle adresse extérieure (38.9% à 3 points la saison dernière). Autant de qualités qui se révèleraient d’une grande utilité à L.A., et qui en feraient un soldat parfait pour accompagner LeBron & Co.
De l’autre, les Nets récupèreraient bien évidemment Russell Westbrook, et sa dernière année de contrat XXL à 47 millions de dollars. Libre à eux de faire par la suite confiance au Brodie, où de s’en débarrasser dans une équipe possédant du cap space. Enfin, Talen Horton-Tucker représenterait un asset d’avenir, capable d’atteindre les sommets qui lui étaient encore promis il n’y a pas si longtemps.
À défaut d’une meilleure offre, Brooklyn pourrait accepter de laisser filer Kyrie Irving aux Lakers, notamment grâce aux deux first round picks récupérés en retour. Les Lakers, eux, obtiendraient deux la sorte deux renforts des plus intéressants !