Très à l’aise dans son rôle en sortie de banc, Marine Johannès sait toujours prendre des coups de chaud avec le Liberty. Elle a pu le prouver ce lundi soir au moment d’affronter les Wings, puisqu’elle a connu une grosse séquence avant le retour aux vestiaires. Malheureusement pour elle, son équipe de New York a une fois de plus dû s’incliner…
Parfois en difficulté ces dernières semaines, Marine Johannès a découvert le banc avec le Liberty… mais ça ne veut pas dire qu’elle abandonne ses espoirs de retrouver le 5 de départ. Quand elle est en forme, la Française est toujours impressionnante de facilité, comme en témoigne l’une de ses récentes performances. Elle a même remis ça ce lundi soir au moment de croiser la route des Wings, avec un véritable coup de chaud en première mi-temps.
Marine Johannès en mode torche humaine durant la première MT !
MARINE!! 😲@MarineJ5 with a triple and now has 15 points in the second quarter! 🔥 pic.twitter.com/Lz1PI9YoCL
— WNBA (@WNBA) August 9, 2022
15 points dans le second quart, 16 au total avant le break de la mi-temps : Johannès a complètement pris feu pour aider le Liberty à remonter au score et prendre les devants. Malheureusement, ça n’a pas duré, puisque son équipe s’est inclinée sur le score de 77-86, tandis que Marine s’est montré plus discrète lors du deuxième acte et termine à 19 unités à l’arrivée. À noter que Sabrina Ionescu a encore fait des dégâts, avec 32 points au total.
marine johannes pic.twitter.com/VTG4T4wIGY
— jack maloney (@jackmaloneycbs) August 9, 2022
I can watch Marine Johannès play all day every day. Smoothest game ever.
— Arielle (Ari) Chambers (@ariivory) August 9, 2022
Je peux regarder Marine Johannès jouer toute la journée. C’est le jeu le plus fluide de tous les temps.
Marine, preuve de sa popularité grimpante, a même eu le droit à un tweet de SportsCenter… qui a toutefois suscité quelques remarques totalement déplorables.
.@MarineJ5 balled out in the first half of Liberty-Wings 🤩 pic.twitter.com/m2dc4Jlf37
— SportsCenter (@SportsCenter) August 9, 2022
Encore un coup de chaud pour Marine Johannès, qui devient coutumière du fait et continue de séduire outre-Atlantique. Seul problème ? La défaite est au bout pour son équipe, avec un bilan qui vient désormais se porter à 13-20. Ce n’est pas la saison rêvée, clairement, mais la Française se met au moins en avant.