Qui saura ressortir vivant de la jungle que la conférence Ouest va être en 2022-23 ? La grande ligue pense avoir sa petite idée sur le sujet, car elle vient de dévoiler son classement. Or, il en a résulté une grosse déception pour les Lakers… ainsi que pour une autre équipe pourtant très forte l’an passé.
Si l’Opening Night n’aura lieu que dans un peu plus de deux mois, on pense d’ores et déjà commencer à établir des prédictions en vue de la campagne à venir. L’une des principales questions tourne autour de la conférence Ouest, traditionnellement la plus relevée des deux depuis quelques années. Un ranking des 15 franchises concernées vient d’ailleurs d’être dévoilé par la NBA. La première chose que l’on constate, c’est qu’il n’est pas du tout en faveur des Lakers qui se retrouvent dans le ventre mou :
https://t.co/wWGNmWnCY9’s western conference power rankings:
— NBACentral (@TheNBACentral) August 8, 2022
1. Warriors
2. Suns
3. Clippers
4. Nuggets
5. Grizzlies
6. Mavericks
7. Timberwolves
8. Pelicans
9. Lakers
10. Blazers
11. Jazz
12. Kings
13. Thunder
14. Rockets
15. Spurs
Les Lakers loin derrière, Dallas hors du Top 5
Une chose est sûr, la nouvelle ne va pas plaire aux Pourpres et Ors. En effet, si l’on se fie aux estimations de la ligue, alors cela voudrait dire que Los Angeles devra se battre comme un beau diable pour aller en playoffs. La 9e place signifie un passage obligatoire par le Play-In… autant dire que ce ne serait pas la meilleure des manière afin de rassurer tout le monde quant à leur potentiel. Celui-ci n’est en tout cas pas tenu en haute estime, dans le cas présent.
Autre franchise qui a connu une sacrée désillusion avec ce classement, les Mavericks. Alors qu’ils ont atteint le dernier carré à l’Ouest en 2021-22, les Texans ne se retrouvent pourtant que sixièmes, derrière Denver et Memphis notamment. De quoi énerver pas mal de fans, qui sont persuadés que l’escouade de Luka Doncic reste supérieure à celles du double MVP Nikola Jokic et de Ja Morant, respectivement. Ce sera à eux de le prouver sur les parquets à partir de la reprise, à l’automne :
Mavs make it to the WCF and get 6th.. what a joke
— Cam (@tnkxi) August 8, 2022
Les Mavs vont en finales de conférence et ne sont que 6e… quelle blague
grizz and nuggets over mavs pic.twitter.com/vhW1rwlgSQ
— alex (@newlyalex) August 8, 2022
Les Grizzlies et les Nuggets devant les Mavs
Les Lakers ne sont guère convaincants à l’heure actuelle, ce qui explique cette défiance de la NBA dans son classement. Espérons pour eux qu’ils puissent la faire mentir… Attention aussi à Dallas, qui sera peut-être piqué dans son orgueil par cette 6e place.