Du haut de ses 33 ans, Mohammed Usman choqué le monde du fight ce samedi soir avec son énorme KO pendant le TUF 30. Si de nombreuses stars n’ont pas manqué de réagir à sa dinguerie, la plus importante de toutes les réactions était certainement celle de son propre frère, Kamaru Usman. Les mots sont forts.
Mohammed Usman était l’homme à suivre à l’occasion de la 30ème édition de l’Ultimate Fighter : le petit frère de Kamaru Usman se mesurait effectivement au colossal Zac Pauga (invaincu) chez les poids lourds pour tenter de décrocher un contrat à l’UFC. Alors forcément, quand il a porté le coup de grâce à son adversaire, les liens du sang ont parlé :
The P4P king was fired up after his brothers KO 👏 #UFCVegas59 pic.twitter.com/W69H4dubku
— UFC (@ufc) August 7, 2022
Le champion pound-for-pound [Kamaru Usman] était en feu après le KO de son frère
Kamaru Usman ultra fier de son frère Mohammed
C’est logique, le Nigerian Nightmare a littéralement explosé lorsque le puissant crochet gauche de Mohammed a envoyé l’opposant au tapis. Car ce combat, les deux hommes l’attendaient avec impatience, notamment parce que son dénouement offrait la possibilité de marquer l’histoire du TUF. En foudroyant Zac Pauga, Mohammed Usman a effectivement rejoint son frère Kamaru pour devenir le seul duo de la même famille, depuis les débuts de la compétition, à remporter l’Ultimate Fighter. Le combattant UFC n’a donc pas tardé à saluer son frère pour cet exploit dingue.
Première famille à avoir remporté le TUF 👊🏿🌍🤴🏿 félicitations @umohammed97 #TUFChamp
Au-delà de l’aspect historique de son succès, Mohammed Usman se battait surtout pour une autre raison ce samedi soir, bien plus importante à ses yeux. Une fois rentré dans l’octogone, il n’avait en effet qu’une seule idée en tête : honorer la mémoire de son défunt fils « Nash » après le terrible drame familial qu’il a vécu en 2019. La victoire revêtait donc une dimension presque mystique contre Zac Pauga, qui n’a pas tenu devant la dose abyssale de rage (envers la vie) qui habite celui qu’on surnomme « The Motor » :
Mohammed Usman : Avec Dieu, tout est possible. « On l’a fait, papa l’a fait. On rejoint la cour des grands. »
Avec sa victoire sur Zac Pauga, Mohammed confirme le talent de la famille Usman dans l’octogone. Et ce n’est pas pour déplaire au « Nigerian Nightmare » Kamaru, très fier de l’exploit de son petit frère. La suite, elle se passera maintenant chez les poids lourds du côté de l’UFC. Candidat à suivre.