Possiblement le personnage le plus fantasque de l’histoire de la NBA, Dennis Rodman possède des milliers d’anecdotes, toutes plus saugrenues les unes que les autres, à son actif. Mais celle de la gâterie qu’il a reçu à un moment et un endroit totalement improbables prétendent clairement à avoir la palme…
S’il était une jeune joueur timide et discret lors de ses premières années à Détroit, Dennis Rodman a opéré un virage fracassant au tournant des années 1990. Ses coupes de cheveux colorées, ses démêlés avec la justice et ses folles escapades sont devenues le pain quotidien des paparazzi, trop heureux de ce phénomène qui n’en finissait jamais de leur donner de la matière. Qui a oublié, par exemple, l’anecdote dingue de Carmen Electra et de l’ex-joueur des Bulls au centre d’entrainement de Chicago ?
Dennis Rodman pris par la patrouille en pleine action
Avec Electra comme avec tant d’autres, le sexe tenait une place prépondérante dans la vie de D-Rod, qui menait sa vie à 200 à l’heure et qui entendait bien en profiter au maximum… voire même un peu trop. En 2010, le multiple champion NBA était l’invité téléphonique de la célèbre émission de radio de Jorge Sedano. Mais il n’était pas seul.
Alerté par quelques bruits suspects et par le ton « absent » du génial rebondeur, l’hôte a fini par poser l’embarrassante question à Rodman sur l’origine de ces perturbations. Et sans surprise, l’ancien coéquipier de Michael Jordan a été cash :
Ca ? Il y a une nana avec moi, je crois bien qu’elle s*** quelque chose ! Désolé désolé, mais je suis honnête hein ! Wow, c’est génial. Je suis dans le mood parfait mon gars.
Euphorique, Rodman ne se rendait visiblement pas compte du caractère hallucinant de la scène. Pris de court, Sedano a répondu comme il l’a pu sur le moment :
Pourquoi tu m’appelles alors ? Pourquoi mec ? Si tu es avec cette nana, pourquoi diable as-tu voulu m’appeler Dennis ?!
Bien des années plus tard, en 2018, l’animateur n’avait toujours pas oublié cette séquence totalement lunaire. La preuve avec cette réponse ci-dessous, formulée à un Twittos :
Dennis Rodman is actually all of them https://t.co/DoKjzaYMcn
— Jorge Sedano (@Sedano) August 2, 2018
Twittos : Quelle est ta meilleure, pire et plus dure interview ?
Sedano : En fait, c’est Dennis Rodman pour les trois.
Les limites ? Dennis Rodman ne les connait pas, et c’est aussi ce qui fait son charme. Jorge Sedano, lui, préfère en rigoler avec du recul, mais se souviendra bien longtemps d’un moment embarrassant comme on en fait peu !