Ce n’est pas la joie chez les Nets, qui ont vécu une saison cauchemar. James Harden n’est plus là, tandis que Kevin Durant a demandé à partir. Steve Nash ne fait pas rêver les fans en tant que coach, mais ce ne sont pas les seuls problèmes. Les départs se confirment, avec un autre membre du staff qui a décidé de quitter le navire, symbole d’une mauvaise ambiance dans la Big Apple.
On ne peut pas dire que ce soit la crise chez les Nets, mais nous n’en sommes pas très loin. La franchise rêve de gagner un titre depuis des années, sans vraiment de succès. À la place, ce sont surtout les déceptions qui s’enchaînent pour les hommes de Steve Nash, qui ont mangé un sweep lors des derniers playoffs, contre les Celtics. Kevin Durant a demandé à partir, tandis que James Harden avait déjà fait ses bagages quelques mois auparavant, pour renforcer les Sixers.
Les départs continuent chez les Nets en plein été
Rappelons que son remplaçant, Ben Simmons, n’a pas joué la moindre seconde sous son nouveau maillot depuis le trade. Une situation très difficile, et qui commence à peser au sein de l’organisation. Kyle Korver, très précieux à Brooklyn dans le développement des joueurs, a déjà quitté le navire. Il n’est pas le seul selon Adrian Wojnarowski, qui dévoile un nouveau départ en interne.
Brooklyn Nets director of scouting Matt Riccardi is joining the Dallas Mavericks in a senior front office role, sources tell ESPN. Riccardi spent 13 years with the Nets, advancing from an intern. He grew up in the Dallas area.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 6, 2022
Le directeur du scouting des Nets Matt Riccardi rejoint les Dallas Mavericks pour un rôle de premier plan au sein du front office. Riccardi a passé 13 saisons avec les Nets, où il a été un stagiaire au départ. Il a grandi dans la région de Dallas.
Riccardi s’est montré précieux au fil des années, en témoigne son ascension dans l’organigramme des Nets. Aujourd’hui, il n’hésite pas à retourner dans le Texas, laissant Brooklyn dans une position délicate. Un tel départ n’est jamais anodin, surtout pas avec toutes ces rumeurs.
Nets are running out of staff… I better get my resume ready
— Cody Mallory (@RealCodyMallory) August 6, 2022
Les Nets n’auront bientôt plus de staff… Je dois faire en sorte que mon CV soit prêt
— MavsMuse (@MavsMuse) August 7, 2022
En attendant le départ d’autres joueurs, les Nets continuent de perdre des éléments au sein de leur staff. Ce n’est clairement pas la joie dans la Big Apple, et la saison à venir sera déterminante pour la suite. On devrait en savoir plus avec le camp d’entraînement, qui aura lieu au mois de septembre.