Éligible depuis peu à une nouvelle extension de contrat avec les Lakers, LeBron James devrait prendre une décision dans un avenir proche. Il pourrait envoyer un message fort à son équipe, ou bien garder ses options ouvertes pour l’été 2023, avec son fils Bronny plus très loin de la NBA. Selon ESPN, le joueur aurait fait son choix, même si les discussions continuent.
C’est l’avenir de LeBron James qui se joue depuis quelques semaines, avec son extension de contrat possible avec les Lakers. Plus tôt dans la semaine, le King a reçu l’autorisation de négocier avec son organisation, pour trouver un accord concernant un nouveau deal. Il pourrait obtenir deux années de contrat en plus, moyennant $97.1 millions. Pas de débat sur l’argent en jeu, même si on sait que James aime garder ses options ouvertes.
LeBron James prêt à s’engager avec les Lakers ?
En étant agent libre en 2023, le natif d’Akron pourrait quitter le navire et rejoindre un autre prétendant au titre, à 38 ans. Il y a aussi l’arrivée remarquée de Bronny en NBA, du moins si le talent suit, et on sait que LeBron a envie de jouer avec lui. Cette extension de contrat avec les Angelinos est donc très loin d’être garantie, mais ESPN rapporte des bonnes nouvelles sur le dossier.
"All signs point toward both sides looking to extend their partnership together… I think both sides recognize that they can help one another get to their mutual goal."@mcten on where things stand between the Lakers & LeBron James on an extensionpic.twitter.com/WAWnX377eV
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 6, 2022
Tous les signes laissent penser que les deux parties cherchent à prolonger leur partenariat. Cela a déjà mené à un titre en 2020, et à deux apparitions en playoffs. De manière générale, les deux clans savent qu’ils peuvent s’aider mutuellement pour atteindre leur objectif, qui est de rester au plus haut niveau possible, quand l’autre souhaite également rester l’un des meilleurs joueurs de la ligue.
Tout porte à croire que LeBron va rester aux Lakers avec une nouvelle extension, lui qui a toujours envie de continuer son aventure dans la Cité des Anges, et ce malgré la dernière saison. Si tout va bien, la signature aura lieu avant la reprise, au mois de septembre :
Good news https://t.co/ChyadfCl3y
— WanyaS❌ith32 (@wanya_smith32) August 6, 2022
bonne nouvelle
LeBron James va rester aux Lakers, même s’il manque encore la signature. Les Lakers veulent le conserver, tandis que le joueur est très heureux de sa vie dans la Cité des Anges. Le fait qu’il ne signe pas son extension avant la rentrée serait une vraie surprise.