Alors qu’il peut signer une extension de contrat à partir d’aujourd’hui, LeBron James pourrait choisir de temporiser. Son avenir reste un mystère total, avec un possible départ qui se dessine d’ici la fin de sa carrière, pour jouer avec son fils, Bronny. Une équipe pourrait même faire le nécessaire pour le signer dès l’an prochain. Attention.
Pour une nouvelle année, les Lakers vont tenter de remporter le titre avec LeBron James, Anthony Davis, et probablement Russell Westbrook. La réussite de ce roster demeure un vrai mystère, même si les fans espèrent que les choses seront différentes avec un Darvin Ham comme coach. En attendant de voir comment les choses évoluent sur le parquet, certains se méfient déjà de l’été 2022, avec l’avenir du King.
LeBron James va-t-il prolonger chez les Lakers ?
Pourquoi ce soudain intérêt pour son futur ? Parce que depuis aujourd’hui, James peut prendre une décision forte à Los Angeles, à savoir prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires, contre presque 100 millions de dollars. Pour n’importe quel joueur, la décision est évidente vu l’argent en jeu, mais pour le natif d’Akron ? Il y a forcément d’autres questions à se poser.
LeBron James becomes eligible to sign a two-year, $97.1 million extension tomorrow.
— ClutchPoints NBA (@ClutchPointsNBA) August 3, 2022
By agreeing to a new contract, James would bump his career earnings to $532 million, the most ever for an NBA player.
(via @BobbyMarks42) pic.twitter.com/JHWTyQzykE
LeBron James devient éligible pour une extension de deux ans, contre $97.1 millions demain.
LeBron peut la signer très rapidement, ou bien temporiser légèrement, histoire de voir comment se termine l’été des Angelinos. Un mauvais scénario pour la franchise, d’autant qu’une autre lorgne pour recruter le King dans un futur plus ou moins proche.
Bobby Marks on LeBron:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 4, 2022
“Until a LeBron extension is signed in Los Angeles, the Cleveland Cavaliers should be a team to keep an eye on next offseason.” pic.twitter.com/EZ95ccGbYX
Bobby Marks sur LeBron : « Jusqu’à ce qu’il signe son extension à Los Angeles, les Cleveland Cavaliers devraient être une équipe à surveiller lors de la prochaine offseason concernant LeBron. »
Est-ce que LeBron peut revenir une nouvelle fois dans l’Ohio ? Il ne faut rien exclure, surtout si un partenariat avec Bronny est possible. Un choix tout de même curieux pour Cleveland, la franchise étant en reconstruction, et assez loin d’un possible titre.
Les Lakers ont de la concurrence sur le marché pour LeBron James, même si nous sommes encore loin d’un départ. Les Cavaliers surveillent la situation, peut-être pour terminer en beauté aux côtés du King. Reste à savoir si l’intéressé va signer cette fameuse extension.