L’arrivée de Rudy Gobert chez les Timberwolves a fait grimper d’un coup les ambitions de la franchise, ainsi que des joueurs. Une star du roster a d’ailleurs annoncé la couleur, il va dominer la NBA d’ici un an tout au plus. La concurrence est prévenue !
C’est un vent de fraîcheur qui souffle sur le Minnesota depuis quelques semaines, après des années à squatter les bas-fonds de la conférence Ouest. De retour en playoffs en 2021-22, les hommes de Chris Finch ont été récompensés de leurs efforts par un trade pour Rudy Gobert, qui est venu former une raquette XXL en compagnie de Karl-Anthony Towns. Avec ça, la franchise a de quoi se mêler une nouvelle fois à la course pour la post-season et même bien plus encore.
Car l’objectif n’est pas simplement d’aller au premier tour, mais bien de faire le plus long run possible en playoffs. Avec une recrue comme le triple DPOY dans leurs rangs, c’est pratiquement une fatalité pour les Loups et Anthony Edwards en est parfaitement conscient. Leader de l’équipe en compagnie de Towns cette année, l’arrière a été abordé par les médias au sujet de l’exercice à venir. Il a avoué sans mal que l’arrivée de Gobzilla changeait tout :
Anthony Edwards en surconfiance aux Timberwolves
Anthony Edwards on if the Timberwolves are a championship or bust team:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 3, 2022
“For sure. Adding Rudy puts that pressure on us. I agree with that.”
(via @ZionOlojede, https://t.co/FbDA2TUaer) pic.twitter.com/451i86Q8Tl
C’est sûr, l’ajout de Rudy met cette pression sur nous. Je suis d’accord avec ça.
On suivra d’ailleurs de près sa relation avec The Stifle Tower, étant donné leur conflit pendant la saison passée. Cela dit, connaissant le bonhomme, ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisque le n°1 de la draft 2020 nourrit lui aussi de grosses ambitions. Il compte ainsi être MVP dans très peu de temps, et il a réitéré sa confiance en lui durant cet interview. D’après lui, il ne faudra plus attendre que douze mois avant qu’il ne devienne le patron de la ligue sur les parquets :
Anthony Edwards on if he still needs time to be considered one of the best players in the league:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 3, 2022
“Yeah for sure. I need another year. After this year, I think I’ll be in the (best player) conversation.”
(via @ZionOlojede, https://t.co/FbDA2TUaer) pic.twitter.com/doVlwmATAx
Anthony Edwards sur s’il a encore besoin de temps pour être considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue : « Oui bien sûr. J’ai besoin d’une autre année. Après cette année, je pense que je serai dans la conversation du meilleur joueur ».
Voilà qui est dit, mais il va désormais falloir le prouver. Car Minnesota a maintenant une cible dans le dos, et la concurrence va vouloir abattre les Timberwolves dès que possible afin de s’éviter de les affronter en playoffs.
Anthony Edwards est gonflé à bloc après l’arrivée de Rudy Gobert, et il est carrément prêt à déclarer qu’il sera le patron de la ligue d’ici à la fin de l’exercice 2022-23. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas de confiance en lui. Reste à assumer sur les parquets, à présent.