Ultra-cash sur les joueurs actifs, Shaquille O’Neal en a notamment gros sur la patate en ce qui concerne Kevin Durant. Lors d’un interview récente, le Big Diesel c’est une nouvelle fois permis d’incendier l’ailier des Nets. Ça pique !
Six ans après son départ ultra-controversé du Thunder pour les Warriors, Kevin Durant est sur le point de faire se répéter l’histoire. Pas du tout satisfait du projet de Brooklyn actuellement, après deux gros échecs consécutifs en playoffs, la superstar a officiellement demandé à mettre les voiles, encore une fois. Un départ signifierait une quatrième équipe en six ans pour le n°7, un total inhabituel pour un joueur de son statut. Lui veut gagner des titres, et à priori, peu importe avec quelle équipe il y parvient.
Ce n’est donc pas étonnant que ce comportement ne passe pas du tout auprès des joueurs de la vieille école, qui n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement. Charles Barkley et surtout Shaquille O’Neal ont notamment le Slim Reaper dans leur ligne de mire, et l’ancien pivot des Lakers l’avait sacrément démonté il y a peu. Il a d’ailleurs remis ça lors de son passage sur le Rich Eisen Show, se servant d’une métaphore assez bien trouvée pour critiquer à nouveau le double champion :
Shaq furieux contre Kevin Durant
Shaq on KD’s trade request:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 2, 2022
« When you put a house together, you should live in it…You, as a leader, should make it work, but you don’t want to make it work, I guess…You know he’s probably trying to get to a contender. It’s easier that way. »
(via @RichEisenShow) pic.twitter.com/RbyCKxpyFg
Quand vous assemblez une maison, vous devriez y vivre… En tant que leader, vous devriez faire en sorte que ça marche, mais il ne veut pas que ça marche, je suppose… Vous savez qu’il essaie probablement d’atterrir chez un contender. C’est plus facile comme ça.
Décidément, le Big Diesel ne semble plus éprouver la moindre sympathie pour l’ailier, à l’image de beaucoup de monde.
Il faut dire que comme Shaqtus le rappelle à travers sa métaphore, c’est KD qui est à l’origine de la superteam des Nets et qui en est le franchise player. Il ne montre cependant pas l’exemple, aux yeux de beaucoup de monde… Cela étant dit, les adorateurs de Durantula ont tenu à rappeler que comme lui, O’Neal avait été du genre à beaucoup bouger au cours de sa carrière et qu’il était donc mal placé pour tenir de tels propos :
Should have made it work in Orlando big fella. Or with Kobe… Why leave Wade? Shaq has no room to talk
— Jared Grube (@JaredGrube) August 2, 2022
Tu aurais dû faire en sorte que ça fonctionne à Orlando, mon grand. Ou avec Kobe… Pourquoi quitter Wade ? Shaq n’a pas la légitimité pour parler comme ça.
Shaq le dit clairement, Kevin Durant ne veut que la facilité selon lui, ce pourquoi il ne cherche pas à tout donner pour Brooklyn. Connaissant le Slim Reaper, ce ne serait pas étonnant que ce dernier contre-attaque avec la même virulence, sinon pire.