Plus les semaines passent, plus Russell Westbrook semble se rapprocher d’un retour chez les Lakers. Un trade est encore possible, mais Rob Pelinka se refuse à sacrifier des éléments pour le faire partir. À la place ? Darvin Ham, le coach, aura sa chance avec le joueur, avec carte blanche. Selon The Athletic, Brodie peut déjà se préparer au pire, si nécessaire.
Cité dans plusieurs rumeurs de trade depuis des semaines, Russell Westbrook est finalement bien parti pour rester à Los Angeles. Les Lakers ne seraient pas contre son départ, sauf que les Nets demandent beaucoup en échange de Kyrie Irving. Même avec les Pacers, impossible de trouver un terrain d’entente au niveau des tours de draft. Il apparaît clair que Rob Pelinka ne souhaite pas céder, ce qui complique un échange.
Tout porte à croire que Brodie reviendra avec un maillot des Angelinos sur le dos à la rentrée, bien que les choses seront différentes. Frank Vogel n’est plus dans les parages, puisque c’est Darvin Ham qui sera chargé de faire des miracles avec ce roster. Mais ça ne veut pas dire que le coach aura moins de pouvoir, bien au contraire. Selon The Athletic, le coach devrait être assez libre.
Russell Westbrook sanctionné lors des matchs ?
La preuve, Ham aura carte blanche concernant son roster. On sait que Vogel a dû attendre un peu avant de prendre des décisions fortes, comme le fait de placer Westbrook sur le banc à la fin des rencontres. Un choix fort, parfois nécessaire, mais qui n’a fait que compliquer sa relation avec la star. Pourtant, Ham devrait avoir le même droit. Mieux ? Il possédera une totale liberté.
Lakers head coach Darvin Ham will have more power to bench Russell Westbrook down the stretch of games, sources tell @jovanbuha.
— The Athletic NBA (@TheAthleticNBA) August 3, 2022
Former head coach Frank Vogel did so a few times last season.
More: https://t.co/DM78BgNsZD pic.twitter.com/1wvAQjP5BW
Le coach des Lakers Darvin Ham aura plus de pouvoir au sujet de bencher Russell Westbrook lors des fins de matchs. L’ancien coach Frank Vogel l’avait fait quelques fois lors de la dernière saison.
En clair, si Ham estime que la place de Russ est sur le banc, il aura l’autorisation de le faire. Le coach est totalement libre, du moins tant qu’il gagne avec les Pourpre et Or. Tout dépendra donc du niveau de Westbrook, qui espère se rattraper après une terrible saison. S’il veut éviter de squatter le banc, et un possible trade, l’intéressé sait ce qui lui reste à faire.
Season hasn’t even started yet. Real hate smh.
— Depressed Blazers Fan 😔 (@CajunFiletPapi) August 3, 2022
La saison n’a même pas commencé. De la vraie haine.
Russell Westbrook devrait commencer la saison comme titulaire chez les Lakers, mais ce n’est pas sûr qu’il termine les fins de matchs. Tout dépendra de sa performance, notamment en défense, avec un Darvin Ham comme arbitre. Ce dernier devra faire le nécessaire pour gagner, quitte à froisser avec la star.