Le dossier Kyrie Irving est toujours en cours du côté de Brooklyn, mais on ne sait plus trop sur quel pied danser. Surtout après la dernière sortie du propriétaire Joe Tsai sur Uncle Drew… Celle-ci n’est pas passée inaperçue auprès des fans, qui n’y comprennent plus rien.
Il est celui qui a déclenché le chaos autour des Nets fin juin, mais à l’instar de son coéquipier Kevin Durant, Kyrie Irving n’a toujours pas mis les voiles. Le meneur a pourtant beaucoup agacé sa direction depuis des mois, entre une demande de contrat max et des absences prolongées pour cause de refus de vaccination, ainsi que des playoffs décevants. Mais le dossier de l’ailier paraît être la priorité pour le GM Sean Marks et son front office : celui du champion 2016 passera après.
En attendant, la relation entre l’ancien des Cavaliers et les hautes sphères de la franchise new-yorkaise n’est pas au beau fixe… enfin, c’est du moins ce que l’on croit. Car le propriétaire Joe Tsai a étonné pas mal de monde récemment, retweetant un clip issu du site Boardroom, créé par KD. Dans ce dernier, on y voit plusieurs stars NBA déclarer qu’Irving serait excellent sur les terrains de street-ball à New York, qui en est la Mecque. Un constat que partagerait totalement le grand patron :
Joe Tsai complimente Kyrie Irving en matière de street-ball
Truth https://t.co/ybVEO2FEuK
— Joe Tsai (@joetsai1999) July 29, 2022
C’est la vérité
Un compliment envers Uncle Drew alors que les rapports entre les deux partis sont publiquement tendus, voilà un développement auquel peu de gens se seraient attendus. Après tout, le n°11 n’est pas aussi indispensable que Kevin Durant par exemple, étant davantage considéré comme le lieutenant de ce dernier. Surtout, les rumeurs de départ sont toujours bien présentes… du côté des supporters, c’est donc clairement la confusion qui est de mise :
This is so confusing 😕 😐. Why share this tweet while the team actively doesn't wanna extend him? Weird organization
— Kevin (@Kevin72506425) July 29, 2022
C’est tellement déroutant. Pourquoi partager ce tweet alors que l’équipe ne veut activement pas le prolonger ? Organisation bizarre
Tsai tweets “Truth” but still won’t extend Kai smh
— RUN IT BACK (@NetGoalz_Matt) July 29, 2022
Tsai tweete que c’est la « vérité » mais ne veut toujours pas prolonger Kai (secoue la tête)
À l’instar des fans, on a un peu de mal à comprendre la position de Joe Tsai sur ce coup. Le proprio des Nets semblent encore penser du bien de Kyrie Irving, mais le contexte actuel envoie des signaux bien différents… Difficile de s’y retrouver.