De passage dans une ligue secondaire il y a quelques jours, Donovan Mitchell a fait le spectacle… à Miami. Il n’en fallait pas plus pour embraser des supporters, qui avaient un message pour Spida, pas intouchable du côté du Jazz. Et vu sa réaction, il faut croire que l’intéressé n’est pas insensible à cet appel.
Star du Jazz depuis son arrivée en NBA, Donovan Mitchell n’était pas forcément vu comme un All-Star en puissance. Un bon joueur, capable de briller, mais peut-être pas à ce point, sauf pour Utah. Quelques années plus tard, Spida doit encore prouver qu’il peut gagner et mener une équipe vers les sommets, mais ses débuts sont prometteurs chez les professionnels. Maintenant ? C’est l’heure de passer au stade supérieur, avec la possibilité de gagner un titre.
Le scénario idéal était clair depuis quelques années à Salt Lake City : tout rafler avec Rudy Gobert et Mitchell comme les stars de l’effectif. Mais comme vous le savez déjà, le plan ne s’est pas déroulé comme prévu. Les défaites ont fusé ces 8 dernières saisons, avec un Quin Snyder parti, tout comme Rudy, désormais chez les Wolves. Et c’est Spida qui pourrait être le prochain.
Donovan Mitchell prêt pour la conférence Est ?
Pour l’heure, impossible de savoir si Mitchell va rejoindre les Knicks ou une autre équipe. Des négociations ont bien lieu, mais New York peine à faire une grande avancée. une autre équipe pourrait justement en profiter, à savoir le Heat, qui rêve encore de recruter la star, du moins si le dossier Kevin Durant échoue. Lors d’une récente apparition en Floride, pour un match dans une ligue secondaire, le joueur du Jazz a en tout cas été recruté.
Donovan Mitchell smiling at “Miami” chants 😅
— NBACentral (@TheNBACentral) August 1, 2022
(h/t @playmaker ) pic.twitter.com/tnqalAu4PN
Sa réaction ? Oui, un grand sourire. Mitchell est un fan de Dwyane Wade, et on imagine donc que jouer pour le Heat ne le dérangerait pas. Reste à savoir si Pat Riley peut conclure la transaction :
he knows he wants to come here
— jayjay ✯ (@bdn_jayjay) August 1, 2022
Il sait qu’il veut venir ici
Donovan Mitchell à Miami ? L’intérêt est réciproque, mais convaincre le Jazz ne sera pas simple. Il reste encore Kevin Durant sur le marché, ce qui veut dire que les discussions n’avancent pas forcément très vite. Pour Spida, un échange est encore loin de voir le jour. Il faudra être patient pour ces fans.