Acteur prépondérant des rumeurs de transfert depuis quelques semaines, Kyrie Irving ne sait pas encore de quoi demain sera fait pour lui en NBA. L’arrière star des Nets s’est pour sa part projeté encore plus loin, et a révélé sans détour ses plans pour le futur !
À 30 ans, il pourrait très bientôt découvrir une quatrième équipe au sein de la ligue, même si cela ne se fera pas forcément de son plein gré. Passé par Cleveland et Boston, et actuellement joueur des Nets, Kyrie Irving se trouverait sur le départ selon de nombreux insiders. Les Lakers font office de favoris pour l’accueillir, mais refusent pour l’heure d’accéder aux demandes de Brooklyn. Une situation qui n’a pas l’air d’affecter le principal intéressé.
Kyrie Irving dévoile sans filtre son plan de carrière
Bien que discret sur le plan médiatique — ce qui ne change pas vraiment de d’habitude, Kyrie se montre en revanche bien plus actif sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, il multiplie en effet les tweets, la plupart du temps assez cryptiques. Or, après avoir partagé sur Twitter une interview où Kobe Bryant loue ses qualités de shooteur, le meneur s’est exprimé sur… sa fin de carrière :
I don’t ever have to Gas myself up. I am going on my 12th year in the best league in the world and I am only getting better. When I am 38 years old and have time to reflect on my career truly, I will do so, but until then, I am enjoying every moment. ♾A11Even
— A11Even (@KyrieIrving) July 30, 2022
Je n’ai pas besoin de me jeter des fleurs, jamais. Je m’apprête à débuter ma 12ème saison dans la meilleure ligue du monde, et je ne fais que m’améliorer. Quand j’aurai 38 ans et que j’aurai le temps de vraiment revenir sur ma carrière, je le ferai, mais avant ça, je profite de chaque moment. ♾A11Even
Uncle Drew compterait-il dès lors raccrocher les sneakers d’ici 8 ans ? Pas si vite !
And no I won’t be done playing basketball at 38 years old lol, I’ll be in leagues all over the world playing and teaching the youth all that was taught to me.
— A11Even (@KyrieIrving) July 30, 2022
Et non, je ne vais pas arrêter de jouer au basket à 38 ans lol, j’évoluerai dans des ligues partout autour du monde et j’enseignerai aux jeunes tout ce qu’on m’a appris.
Pas question pour Kyrie de rester toute sa vie dans le giron de la NBA. Il aurait ainsi pour ambition de parcourir la planète grâce au basket, et de transmettre dans chacune des ligues qu’il rejoindra sa sagesse. Un projet somme toute respectable, qui pourrait pourquoi pas le conduire un jour à poser ses valises en France !
Plutôt qu’évoquer son avenir proche en NBA, et son siège éjectable aux Nets, Kyrie Irving a préféré imaginer la fin de carrière parfaite à ses yeux, qui le verrait jouer à l’international et emprunter un rôle de mentor auprès des prospects étrangers. D’ici là, à lui de laisser la plus belle trace possible en NBA !