Depuis le début de sa carrière NBA, LeBron James a reçu pléthore de surnoms, la plupart du temps flatteurs vis-à-vis de son rendement sur les parquets. Ceci dit, le dernier en date s’est révélé beaucoup moins honorable pour le leader des Lakers ! Et le sujet « passionne » les réseaux sociaux, aux Etats-Unis.
En tant que lycée déjà, il écopait d’un pseudonyme des plus élogieux et iconiques par le biais de Sports Illustrated, qui en faisait alors le « Chosen One ». Vingt ans plus tard, LeBron James a parfaitement su l’honorer, avec un parcours en NBA qui lui permet désormais de se placer parmi les meilleurs joueurs all-time. Le tout, en héritant d’autres surnoms divers et variés dans le processus.
LeBron James salement comparé… à des toilettes
Le King, le Akron Hammer, voire même le GOAT… LBJ voit régulièrement son nom remplacé par des appellations louangeuses dans la bouche des fans. Néanmoins, ses détracteurs trouvent eux aussi des moyens de se moquer de lui avec des sobriquets assassins. Ils ont dès lors trouvé la source d’inspiration parfaite dans une photo où apparaissent des toilettes… qui ressembleraient à la star des Lakers !
why this toilet shaped like lebron james😂😂😂😂😂😂😂 pic.twitter.com/yvgubznPNZ
— Cryptic (@FunnyCryptic) July 29, 2022
Pourquoi est-ce que ces toilettes ont la forme de LeBron James 😂😂😂😂😂😂😂
Le crâne presque rasé, les oreilles, la barbe fournie : le design de cette cuvette rappelle en effet vaguement les caractéristiques du visage de LeBron, reconnaissable entre mille. Ce tweet loufoque et si particulier n’a évidemment pas tardé à faire le tour de la toile, et a provoqué de vives réactions sur le réseau social, avec la naissance d’un nouveau pseudo dégradant pour le quadruple MVP !
Just a toilet from Akron 💪🏾😤
— Dre | #BLM ✊🏾✊🏾 (@HoopRants) July 30, 2022
Juste des toilettes d’Akron 💪🏾😤
— I Have a Mouth, and Am Screaming (@genuinetrashboy) July 30, 2022
C’est mon trou ! Il a été fait pour moi !
LeToilet James
— 𝓜𝓪𝓽𝓽 🏀✈️ (@mldiffley) July 30, 2022
Malgré une dernière saison encore impressionnante sur le plan individuel, LeBron James continue de faire l’objet de métaphores rabaissantes. Habitué, il ne s’attendait en revanche sans doute pas à être rapproché de toilettes !