Les Celtics semblent favoris pour acquérir Kevin Durant en cas de trade. Mais à quel prix ? Car d’après un célèbre analyste, Brooklyn devrait exiger un tarif bien précis de la franchise du Massachusetts… et il est énorme. Pas sûr donc que cela se fasse.
Près d’un mois après l’ouverture du marché des transferts, Kevin Durant ne sait toujours pas où il jouera l’an prochain. L’ailier souhaiterait quitter les Nets, mais le souci, c’est que les prétendants pour le quadruple meilleur scoreur de la ligue tombent comme des mouches. Miami, Toronto et Phoenix sont hors course et les Warriors sont en proie à des problèmes de plafonnai salarial. Au final, seul Boston est encore considéré comme un candidat crédible.
Finalistes cette année, les Verts et Blancs ont d’ailleurs formulé une première offre au GM Sean Marks. Cependant, celui-ci l’a refusé sur le champ, souhaitant en obtenir plus pour sa superstar. D’après Chris Broussard, analyste pour Fox Sports, il devrait demander une contrepartie très précise à son homologue Brad Stevens. Si ce dernier y consent, alors le Slim Reaper pourrait bien mener l’équipe du Massachusetts à partir de l’automne :
Le package XXL que Brooklyn pourrait exiger pour KD
Where in the world is Kevin Durant going?
— First Things First (@FTFonFS1) July 28, 2022
"We see teams dropping out every day! Phoenix is out. Miami is out. Toronto is out. What's the deal to be made? The likeliest scenario is that KD starts the season in Brooklyn." — @Chris_Broussard pic.twitter.com/EiFlPAuL7r
Les Celtics semblent prêts à renoncer à Jaylen Brown, voire Marcus Smart pour l’obtenir. Si je suis les Nets, je demande Robert Williams III en plus ainsi que trois choix du premier tour… S’ils sont enclins à accepter ce genre d’accord, alors peut-être que ça arrivera. De toute manière, en dehors d’un deal avec les Celtics, où voulez-vous qu’il aille ?
Le package paraît bien épais, mais en même temps, on parle là d’un des meilleurs joueurs de la planète et les Nets n’ont aucune envie de le brader. Il faut dire qu’ils ont peut-être une raison cachée pour cela… Néanmoins, bien qu’il soumette cette éventualité, Broussard ne croit pas vraiment à un départ du n°7. D’après lui, Durantula devrait bien démarrer 2022-23 en portant les couleurs de la superteazm new-yorkaise, car rien ne favoriserait un transfert pour lui dans le contexte actuel :
KD a été contrarié par beaucoup de choses avec les Nets, comme Kyrie Irving, mais il s’en remettra. Selon moi, le scénario le plus probable est que Kevin Durant reste à Brooklyn. Il n’y a tout simplement pas d’offres qui valent une superstar comme Kevin Durant, d’autant plus qu’il lui reste quatre ans sur son contrat et qu’il ne va pas faire grève afin de s’en aller.
Jaylen Brown, Marcus Smart, Robert Williams III ainsi que des choix du premiers tours : voilà ce que Brooklyn doit donc exiger des Celtics pour se séparer de Kevin Durant. Si les Verts et Blancs refusent, alors on peut partir du principe qu’il ne s’en ira pas.