Entrer au Hall of Fame est un immense honneur pour n’importe quel joueur, mais il n’est pas réservé à tous. Cependant, un ancien vétéran des Lakers est persuadé qu’il mérite d’y figurer, au vue de ses accomplissements. De quoi lancer un débat assez divisé auprès des fans.
Pour le moment, Dwight Howard n’a pas encore la moindre idée d’où il jouera en 2022-23. Son contrat a expiré du côté des Lakers, et même s’il y a une chance pour qu’il rempile en Californie, ce n’est pas encore garanti. Du coup, le pivot garde toutes ses options ouvertes. Il a notamment fait un appel du pied aux Nets, mais il pense aussi déjà à la retraite, avec un étonnant plan B. Il est après tout âgé de 36 ans, le tout avec un rôle qui beaucoup diminué sur les dernières saisons.
Or, qui dit fin de carrière dit parfois héritage, surtout dans le cas de joueurs ayant accompli un gros parcours. Ça correspond à D12, qui a fait partie des athlètes NBA les plus dominants de sa génération. Pour lui, cela vaut d’ailleurs le plus grand des honneurs au basket-ball outre-Atlantique, à savoir une intronisation au Hall of Fame. Le vétéran a abordé le sujet récemment, lors d’une interview avec le journaliste Brandon Robinson. Selon lui, la question ne devrait même pas se poser :
Dwight Howard believes he is a Hall of Famer: "It’s not up to me. But I think one day I’ll get the recognition that I deserve. Until then I’m going to continue to get better, continue to smile and continue to enjoy life.”
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson, M.A. (@ScoopB) July 27, 2022
– Via Scoop B Radio pic.twitter.com/NNGRqHT7GU
Dwight Howard pense qu’il est membre du Hall of Fame : « Ce n’est pas à moi d’en décider. Mais je pense qu’un jour j’obtiendrai la reconnaissance que je mérite. Jusque-là, je vais continuer à m’améliorer, continuer à sourire et continuer à profite de la vie. »
Dwight Howard, Hall of Famer ou non ?
Pour la peine, le débat est suffisamment intriguant pour se pencher dessus. Howard est l’un des quatre seuls joueurs de l’histoire à être triple Défenseur de l’Année, avec Rudy Gobert notamment. Il a également cinq titres de meilleur rebondeur et compte pas loin de 15 000 prises en carrière, ainsi que plus de 2 000 contres. En termes de stats, il a donc clairement sa place… mais comme dit plus haut, la deuxième moitié de son parcours fut bien plus délicate et il est remplaçant depuis un moment maintenant. Du coup, les avis sont assez divisés parmi les fans :
He is a 100% surefire HOFer. How anyone can think differently confuses me.
— Andrew Mohnson (@nms0834) July 28, 2022
C’est un Hall of Famer à 100%. Je ne comprend pas comment quelqu’un pourrait penser autrement.
LOL! Dwightmare in the HoF!!!??? Dream on big guy. It's about as likely as the NBA changing its logo to a cross. Oooops!
— Lacey Berkeley (@LaceyBerkeley) July 28, 2022
Lol ! Dwightmare au Hall of Fame !!!??? Continue de rêver, mon grand. C’est aussi peu probable que la ligue qui change son logo pour en faire une croix.
Dwight Howard mérite-t-il d’aller au Hall of Fame ? Les chiffres du pivot sont impressionnants tout comme le palmarès individuel, mais la deuxième moitié de sa carrière ne joue peut-être pas en sa faveur. Les fans vont en tout cas mettre longtemps à présenter un front uni, si cela arrive un jour.