Chez les James, les frangins Bronny (17 ans) et Bryce (15 ans) sont chacun en pleine adolescence. Pourtant, leur évolution physique est clairement différente. Et tout ça comptera forcément dans les années à venir…
Si Bronny James bénéficie déjà d’une grande hype du fait de son statut de fils aîné de LeBron James, un certain Bryce est en train de faire une arrivée fracassante sur le devant de la scène. Lancé dans le grand bain pour sa première saison de high school du côté de Sierra Canyon, « BMJ », en référence à son second prénom Maximus, a répondu présent. Un talent certain sur le parquet, qui s’accompagne d’une évolution physique assez monumentale ces derniers mois.
Bien sûr, en son temps, Bronny avait lui aussi connu une poussée de croissance autour des 15 ans. Cette dernière était néanmoins assez limitée, et somme toute normale. Pour Bryce, disons simplement que c’est… différent.
La poussée de croissance fulgurante de Bryce James
En 2020, « BMJ » était encore nettement plus petit que Bronny, comme le montre la photo ci-dessous, prise au début de la pandémie :
Aujourd’hui ? En l’espace d’une trentaine de mois, la tendance s’est totalement inversée ! Et là où Bronny culmine autour du mètre 95, Bryce tutoie déjà la barre des 2 mètres, à 15 ans seulement !
LeBron’s son Bryce is reportedly 6-foot-6 now…
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 30, 2022
Uh oh. 👀
(via @playmaker) pic.twitter.com/EdVp2LbSi2
Bien évidemment, cette poussée pourrait avoir de grosses conséquences sur l’avenir de l’adolescent, lui qui pourrait bien atteindre les 2m06 de son père dans les années à venir. Déjà très bon shooteur, doté d’un QI basket au-dessus de la moyenne, Bryce a aussi tout récemment démontré qu’il était froid comme une lame en donnant la victoire à son équipe à l’ultime seconde. Un succès acquis sous les yeux… de Bronny, présent pour encourager son frangin. En tout cas, une chose est certaine : on n’a pas fini d’entendre parler du bonhomme.
A la différence de Bronny, Bryce James semble parti pour avoir un physique adulte beaucoup plus proche des exigences de la NBA. Et quand on connait son talent, nul doute que certains scouts conduisent déjà de grosses missions sur l’adolescent…