L’été n’est pas terminé pour les Lakers, qui sont toujours à la recherche d’un possible trade pour Russell Westbrook. Un joueur pousse beaucoup dans cette optique, à savoir LeBron James, qui veut voir un autre meneur pour les Angelinos l’an prochain. Et si le King veut, Rob Pelinka écoute forcément.
Qui sera le meneur des Lakers pour la nouvelle saison ? Pour l’heure, c’est Russell Westbrook qui devrait conserver son rôle, faute d’accord avec une autre équipe. On sait que Rob Pelinka lui cherche une porte de sortie, mais disons simplement que les franchises ne se bousculent pas au portillon pour l’ancien joueur du Thunder. Pour le faire partir, il faudra faire un effort financier, que personne ne veut effectuer à l’heure actuelle.
Le trade qui a la faveur de LeBron aux Lakers !
L’envie est pourtant là à Los Angeles, avec la franchise qui ne veut pas revivre un tel fiasco après cette campagne 2021/22 ratée. Westbrook symbolise cet échec, lui qui n’a jamais trouvé sa place. Les fans demandent son départ, et ils ne sont visiblement pas les seuls selon Marc Stein. L’insider réputé confirme que LeBron James verrait d’un bon oeil un départ de Brodie, en échange de Kyrie Irving.
REPORT: LeBron James still “badly” wants Kyrie Irving to take Russell Westbrook’s place on the Lakers.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 29, 2022
(via @TheSteinLine, https://t.co/Kn5wJhte9i) pic.twitter.com/N8Wwvi71cV
LeBron James souhaite toujours « plus que tout » que Kyrie Irving prenne la place de Russell Westbrook aux Lakers.
Il ne fait aucun doute sur le fait que le King souhaite retrouver son ancien coéquipier, mais rien n’est simple. Les Angelinos préfèrent temporiser, même si la franchise dispose des ressources pour passer à l’action. Pelinka s’y refuse, lui qui ne veut pas menacer le futur à long terme de la franchise. Soit l’organisation tourne la page, soit elle devra attendre le camp d’entraînement pour un éventuel revirement de situation.
Kyrie or Westbrook dont matter if AD only playing 40 games a year.
— NBA Expert. (@WhatSeperatesU) July 29, 2022
Kyrie ou Westbrook ça ne change rien si AD joue seulement 40 matchs par an.
-20% teammate chemistry
— ⛈ (@ThunderFanIsaac) July 29, 2022
-20% en cohésion d’équipe
LeBron James veut retrouver Kyrie Irving sur un parquet, mais bouger Russell Westbrook ne sera pas simple. Une situation toujours aussi inconfortable, qui pourrait mener à des tensions si le roster demeure intacte au camp d’entraînement de septembre. Ça promet.