Michael Jordan est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, mais même lui n’échappe pas à l’humiliation par moment. En effet, l’ancien arrière s’est retrouvé anormalement bas dans le Top 50 d’un analyste réputé… Pas sûr que cela plaise à grand-monde, étant donné la foule d’adorateurs de His Airness.
Tandis que certains observateurs vont jusqu’à déifier Michael Jordan, d’autres se montrent à l’inverse plus sceptiques à son sujet. L’ancien Bull a beau avoir six titres de champion à son actif, ça n’en fait pas pour autant le GOAT à leurs yeux, surtout quand on prend en considération les joueurs qui sont passés après lui. Le meilleur exemple de ça est Nick Wright, qui a récemment dressé un classement assez spécial des 50 meilleurs joueurs de l’histoire. Petite surprise, le n°23 n’y figure… qu’en troisième position !
— nick wright (@getnickwright) July 24, 2022
MJ troisième du Top 50 de Nick Wright
Rappelons au passage que ce Top 50 n’inclut aucun joueur ayant évolué majoritairement durant les années 50 et 60. Des joueurs tels que Wilt Chamberlain, Jerry West ou encore Bill Russell ont donc été laissés de coté, bien qu’ils aient tout à fait leur place dans ces rankings. Si les deux premières places n’ont pas encore été dévoilées, il n’y a que peu de doutes quant à l’identité des deux hommes restants : Kareem Abdul-Jabbar et bien évidemment LeBron James, ce qui n’est pas étonnant dans le cas du journaliste de Fox Sports.
En effet, ce dernier est un fervent adorateur du Chosen One depuis des années, et c’est d’ailleurs un secret de polichinelle qu’il en fait son favori pour le GOAT. Pour autant, ne mettre MJ que 3e, alors que certains des plus grands manquent à l’appel dans ce classement ? C’est une décision assez controversée, et qui est très mal passée auprès des adorateurs de la légende NBA, sans surprise. Les réponses ont donc été d’une violence inouïe, la fanbase du guard exigeant qu’il soit classé plus haut :
Michael Jordan 3 ? 🤣
— _ Jonathan (@JonathanHimsky) July 24, 2022
This list is already invalid
Michael Jordan 3eme ? Aucune chance que cette liste ne soit valide
Once I see Jordan at third this list doesn’t mean crap anymore🤡🤡🤡🤡🤡
— Dan Larmon (@larmondan1) July 24, 2022
Une fois que j’ai vu que Jordan était troisième, ce classement ne voulait plus rien dire
Pour Nick Wright, Michael Jordan n’est donc que le troisième meilleur joueur de tous les temps, derrière LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar. Une façon comme une autre de démontrer sa loyauté envers l’ailier des Lakers, dira-t-on.