Le Grand Prix de France a fait les gros titres récemment, notamment à cause de la nouvelle polémique autour de Charles Leclerc. Même les joueurs NBA s’en sont mêlés, à commencer par Evan Fournier. Ce dernier a d’ailleurs lancé un sacré débat sur Twitter avec son tweet, en posant la question que tous les suiveurs de Formule 1 se posent inlassablement depuis de longs mois…
Parti en pole position lors du GP de France ce week-end, Charles Leclerc avait toute les chances d’engranger une nouvelle victoire et de se rapprocher de Max Verstappen au classement des pilotes. Malheureusement pour le Monégasque, la journée au Castellet s’est terminée en terrible désillusion pour le pilote de Ferrari. Une de plus. Leclerc a en effet dû abandonner après un nouveau pépin sur sa monoplace. C’est donc Max Verstappen qui a emporté la victoire – de quoi faire hurler de colère le pilote de la scuderia :
Le cri de rage de Charles Leclerc à la radio après son abandon 📻🔊#FrenchGP 🇫🇷 | ▶️ https://t.co/t7uFs3yVeh pic.twitter.com/rBLdIqVlIT
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 24, 2022
Fournier abasourdi après le nouvel échec de Charles Leclerc
C’est déjà la troisième fois que le pilote Ferrari termine sans le moindre point à la suite d’une course cette saison, de quoi sérieusement le pénaliser dans le classement général. Cette tendance pour le moins inquiétante laisse songeur, y compris parmi les athlètes issus d’autres disciplines. Devant ce nouveau revers, Evan Fournier avait par exemple du mal à comprendre le « pourquoi du comment », au point de poser LA question (que tout le monde se pose finalement) à ses fans les plus spécialistes.
Les experts de F1 vous pouvez m’expliquer ce qui se passe avec #Leclerc et Ferrari. Jai du mal a comprendre ce qui cloche a chaque course.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) July 24, 2022
D’après ce que l’on a pu entendre de la communication radio, le problème résiderait auprès de la pédale d’accélérateur. Or, celle-ci avait déjà posé problème il y a deux semaines lors du GP d’Autriche, quand bien même Leclerc en était ressorti vainqueur. Un défaut technique assez dramatique, donc, pour une écurie aussi prestigieuse… Cette dernière n’a d’ailleurs pas été épargnée par les internautes, qui ne se sont pas privés d’incendier la scuderia Ferrari en réponse au tweet de Fournier.
Juste Ferrari et ses stratégies nuls, ses problèmes etc…
— Bilou Lambear (@BilouLambear) July 24, 2022
Une fois le moteur, maintenant la pédale d’accélération comme au dernier GP, quand tu ajoutes à cela des tactiques catastrophiques… tu te retrouves à être fan de Ferrari et souffrir à quasiment chaque week end..,
— Lewangoatski (@C1utch_P1ayer) July 24, 2022
A chaque fois il se débrouille pour performer de fou avec sa voiture mais il se fait toujours trahir en course soit par des erreurs de stratégie de son écurie soit par la fiabilité du moteur etc… il a perdu pleins de points alors qu’il a pas grand chose à se reprocher en gros
— Yoann (@Yoann187) July 24, 2022
À l’instar d’Evan Fournier, on a bien du mal à savoir pourquoi la monoplace de Charles Leclerc est aussi maudite cette année. Ferrari se retrouve dans l’oeil du cyclone, et les tifosi commencent à perdre patience… Les conséquences sont en tout cas sévères, tant et si bien que ces pertes répétées de points pourraient coûter la couronne au Monégasque.