Pendant que les gros joueurs ont déjà trouvé preneur sur le marché, ce n’est pas le cas de tout le monde. Deandre Ayton a mis du temps avant d’obtenir son deal avec les Suns, mais Collin Sexton lui, attend encore. Blessé l’an dernier, le meneur a connu un grand coup d’arrêt, qui a refroidi les Cavaliers.
Voilà quelques semaines déjà que la free agency a ouvert ses portes, pour des résultats bien différents pour les joueurs. Jalen Brunson a rapidement trouvé son contrat avec les Knicks, tandis que Deandre Ayton a dû patienter quelques semaines pour obtenir un deal max avec les Suns, après une première offre des Pacers. Mais chez les retardataires, on retrouve Collin Sexton, qui est bien embêté sur le marché après une blessure et une absence pendant de longs mois.
Trade à venir pour les Cavaliers ?
Un véritable coup d’arrêt pour le meneur, qui a montré de très belles choses pour ses premières campagnes dans l’Ohio. Résultat ? Il s’attendait sans doute à un gros contrat, mais sa lourde blessure change la donne à Cleveland. En sachant que le marché est vide pour lui, la franchise en profite en lui proposant quelques dizaines de millions pour plusieurs années selon Chris Fedor, proche de l’équipe. L’intéressé lui, est dégoûté.
Les Cavaliers ont offert un contrat de plusieurs années à Collin Sexton, un deal généreux compte tenu du fait que le marché est vide pour lui, et qu’il n’a donc aucune offre. Je pense à quelque chose comme 40 millions sur trois ans. Mais c’est moins que ce que Sexton souhaitait. Je ne sais pas si son clan a vraiment envie d’accepter un tel contrat à l’heure actuelle.
Cleveland a prouvé l’an dernier, avec Darius Garland, que la franchise pouvait s’en sortir sans Sexton, même si le meneur a montré de belles choses. Il faut ajouter à ça la blessure, ce qui complique un peu le tout du côté des Cavaliers. L’intéressé pourrait accepter le contrat, ou bien rester sur le marché, en attendant une autre ouverture. Mais personne n’est vraiment sur le joueur en ce moment. Parmi les internautes, les avis sont plutôt mitigés.
In NBA players’ head, anything but a max contract is a ‘low-ball’ offer.
— Sausageberg (@Sausageberg) July 24, 2022
Dans la tête des joueurs, un autre montant que le max est tout de suite considéré comme une offre basse.
@cavs pay this man he was on his way to all star status before the injury stop playing
— 𝐊𝐮𝐫𝐚𝐲𝐚𝐦𝐢 (@papyfaye1) July 24, 2022
Les Cavs il faut payer ce gars, il était sur le point de devenir All Star avant que sa blessure l’empêche de jouer
Les Cavaliers doivent-ils retenir Collin Sexton ? La réponse est oui, reste à savoir si le meneur est ouvert à l’idée d’accepter un contrat plus léger. Pour le moment, il n’en a pas envie. Mais le marché est vide pour lui, ce qui veut dire qu’il n’a pas beaucoup d’options.