Longtemps considéré comme une star dans cette ligue, Russell Westbrook ne fait plus forcément beaucoup rêver en NBA. Les Lakers lui cherchent une porte de sortie, mais l’intérêt n’est pas vraiment présent. Un temps citée, une équipe n’a aucun intérêt pour le meneur, même s’il était libre. C’est dire la réputation.
Loin de son meilleur niveau chez les Lakers, Russell Westbrook n’est plus vraiment désiré dans la Cité des Anges. Si les stars ont promis de faire fonctionner ce Big 3, dans une récente discussion au téléphone, ça ne veut pas dire que le meneur va rester encore longtemps dans la région. Un départ est toujours probable, avec des échanges avec les Nets et les Pacers, sans grand succès jusqu’à présent.
Le nom de Westbrook ne fait plus rêver dans cette ligue, puisqu’il n’est plus considéré comme un atout. Des équipes ne sont pas contre l’idée de récupérer son contrat à plus de 40 millions de dollars, mais pas sans un effort des Lakers dans les discussions. Voilà pourquoi les pourparlers échouent jusqu’à maintenant, et cette situation peut durer encore très longtemps. Pourtant, Rob Pelinka veut une porte de sortie pour son joueur.
La franchise de l’Ouest qui ne veut pas de Westbrook
Une organisation surprise citée plus tôt dans la semaine ? Les Mavericks, qui pourraient tenter de récupérer Westbrook s’il est disponible. Un joueur compatible avec Luka Doncic ? Pas vraiment, ce qui a permis à Tim MacMahon, journaliste pour ESPN, de vérifier tout ça. Selon lui, les premiers retours sont assez clairs : la franchise texane n’a absolument aucun intérêt pour Brodie.
Tim McMahon on the idea of the Mavericks acquiring Russell Westbrook:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 23, 2022
“So you guys told me you heard that and I checked in. I got a very quick ‘Hell no’.”
(via The Hoop Collective Podcast) pic.twitter.com/Kjq0LKgIIb
« Vous m’avez dit que vous aviez entendu des choses à ce sujet, donc j’ai vérifié. J’ai eu un très rapide « absolument pas ».
Russ n’est plus vu comme un atout dans cette ligue, ce qui est assez triste pour le joueur. S’il veut s’offrir une meilleure fin de carrière, il appartient à lui d’adapter son jeu, et de donner la priorité à la défense et ses coéquipiers. Sans ça, c’est une triste fin qui s’annonce pour l’ancien MVP :
Everyone saying Hell No … Only the Lakers out here make up all these fake trade packages smh 🤦♂️
— Legendary 💫🕊 (@BigFactzs) July 23, 2022
Tout le monde dit la même chose… Il n’y a que les Lakers pour propager ces fausses offres 🤦♂️
Il est clair que Russell Westbrook n’est plus désiré dans cette ligue, ce qui veut dire que les Lakers n’auront peut-être aucun autre choix que de le conserver. Si le meneur veut se refaire une réputation, il va devoir prouver qu’il est prêt à tout donner pour son équipe.