Voilà des mois que Russell Westbrook est cité sur le départ, même si les négociations ont connu un gros coup de boost ces dernières semaines. Les Pacers sont cités, tout comme les Nets pour un échange avec Kyrie Irving. Mais le même problème revient toujours avec le meneur, puisque le front office refuse de céder sur un point. Explications.
Où jouera Russell Westbrook la saison prochaine ? Bien malin celui qui peut répondre avec certitude aujourd’hui. Un retour aux Lakers a longtemps été évoqué, surtout depuis la nomination de Darvin Ham, mais les choses ont évolué depuis. Rob Pelinka lui cherche une porte de sortie, avec un possible trade chez les Nets, en échange de Kyrie Irving. Le problème, c’est que les négociations sont à l’arrêt, et sauf surprise, plus rien ne bougera dans la Big Apple.
Le détail qui coince tout avec Russell Westbrook
Mais le front office possède déjà un plan B d’après de multiples sources : les Pacers. Les Angelinos voudraient récupérer Buddy Hield et Myles Turner en échange, mais là encore, c’est la contrepartie qui coince. D’après The Athletic, qui a fourni plus de détails ce vendredi, c’est un simple second tour de draft qui fait capoter la situation. Comme quoi, l’échange n’est pas forcément loin non plus.
The Lakers offered Russell Westbrook and a first-rounder to the Pacers for Buddy Hield and Myles Turner per @bkravitz & @ShamsCharania.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 22, 2022
Talks are currently dead with the Pacers wanting a second first-round selection added to the deal. pic.twitter.com/L9xoSPxOsy
Les Lakers ont offert Russell Westbrook et un premier tour de draft pour les Pacers en échange de Buddy Hield et Myles Turner. Les pourparlers sont pour l’heure « morts » avec les Pacers, qui souhaitent en plus un second tour dans le deal.
Est-ce que ce simple second tour bloque les négociations ? Manifestement, la réponse est oui. Les Angelinos pensent que Westbrook reste un gros atout, alors que ce n’est pas le cas pour le reste de la ligue.
Il faut comprendre que Russ est vu comme un boulet avec son contrat de plus de 40 millions de dollars. Si une équipe récupère le joueur, c’est une faveur faite aux Lakers, et non l’inverse. Il n’est donc pas surprenant de voir que les Pacers ont refusé :
The Lakers and Pacers did talk Russell Westbrook, Buddy Hield, and Myles Turner trades, per @TheSteinLine.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 22, 2022
Los Angeles offered draft compensation, but it's unclear how much was attached in the trade discussion. pic.twitter.com/uquL2mgfff
Les Lakers et les Pacers ont discuté d’un trade de Westbrook, Turner et Hield selon Marc Stein. Los Angeles a offert une compensation de draft, mais la contrepartie exacte est incertaine.
Le trade de Russell Westbrook se joue donc sur une compensation de draft, les Lakers ne souhaitent pas tout céder pour faire partir le meneur. Mais les Pacers, tout comme les Nets d’ailleurs, ne veulent pas d’un tel deal en l’état. Il faudra bien plus pour faire pencher la balance.