Tandis que le mois d’août approche à grands pas, le marché des transferts s’est calmé à travers la ligue. Pourtant, de nombreux noms ronflants sont toujours disponibles, à l’image de Dwight Howard, Blake Griffin ou encore Collin Sexton. On fait le point.
Après la frénésie habituelle liée à l’ouverture de la free agency, le marché semble être en sommeil du côté de la NBA. D’après les dernières indiscrétions rapportées par les insiders, de nombreux exécutifs sont carrément partis en vacances, et entendent reprendre les affaires au retour de leurs congés estivaux. Bref, la ligue est en sommeil (même si elle ne l’est jamais totalement), et le business devrait reprendre dans les prochaines semaines.
La bonne nouvelle pour les diverses équipes qui veulent encore se renforcer, c’est que ce marché est fertile, et abrite encore de très jolis coups à réaliser. Beaucoup vétérans, des paris, des shooteurs ou encore des habitués des playoffs : la liste ci-dessous a de quoi attirer l’oeil.
Du très lourd encore dispo sur le marché des agents libres !
Remaining Free Agents:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 22, 2022
Collin Sexton
Dennis Schroder
DeMarcus Cousins
Carmelo Anthony
Blake Griffin
Hassan Whiteside
LaMarcus Aldridge
Dwight Howard
Montrezl Harrell
Lou Williams
Jeremy Lamb
Rajon Rondo
Josh Jackson
Eric Bledsoe
Juancho Hernangomez
Markieff Morris
Eric Paschall
Pour certains des noms listés, il n’y a aucun doute sur le fait qu’ils trouveront chaussure à leur pied. On pense par exemple à Collin Sexton, qui tente de faire monter les enchères mais qui devrait poursuivre à Cleveland. Montrezl Harrell et DeMarcus Cousins, qui sortent de saisons abouties dans leur rôle respectif, n’ont également pas trop de soucis à se faire et peuvent laisser leur agent travailler sereinement.
La situation est revanche plus compliquée pour des vétérans en perte de vitesse depuis plusieurs années. Dwight Howard, par exemple, semble désormais anachronique au regard de l’évolution du jeu en NBA, et ses deux dernières saisons défensives ne sont pas de nature à rassurer d’éventuels acquéreurs. Blake Griffin, précieux à Brooklyn mais souvent miné par les blessures, rentre également dans la catégorie des anciennes stars qui pourraient avoir du mal à rebondir.
A la mène, Dennis Schröder a tenté de publiquement draguer LeBron il y a quelques jours, afin de retenter sa chance aux Lakers. En vain. Reste le point d’interrogation Rajon Rondo, capable d’être si précieux en playoffs, mais qui n’offre que peu de garanties à bientôt 37 ans.
Pas de doute : les équipes NBA ont de jolis noms sur lesquels se pencher dans les semaines qui viennent. Il est toutefois fort probable qu’il n’y ait pas d’opportunités proposées à chacun des noms listés un peu plus haut. Ainsi va dure loi de la NBA et du temps qui passe…