Grande figure de la balle orange outre-Atlantique, LeBron James n’a cependant pas que des amis parmi ses pairs. L’un d’entre eux s’est notamment lâché sur le King récemment, avec un tacle d’une violence inouïe. Clairement, le quadruple champion n’avait rien demandé !
Après 20 ans dans la ligue, LeBron James s’est bâti un statut pas loin d’être mythique auprès de la majorité des joueurs. On parle après tout d’un des meilleurs basketteurs de tous les temps, qui a tout gagné et qui évolue encore à un niveau individuel à coupe le souffle, alors qu’il a déjà 37 ans au compteur. Le respect est donc immense pour le Laker… enfin si l’on excepte le cas de Jonas Valanciunas bien sûr, car il s’agit là d’une autre histoire.
En effet, l’intérieur vétéran ne semble clairement pas être le plus grand fan de l’ailier. Invité à imiter le Chosen dans un jeu de charades, pendant qu’il est dans sa Lituanie natale, le big man de New Orleans s’est en effet permis une énorme dinguerie. Il a ainsi commencé par copier des pleurs d’enfants, avant de faire semblant d’être touché par un contact et de tomber. En d’autres termes, il accuse publiquement le n°6 des Pourpres et ors d’être un chouineur ainsi qu’un floppeur de première classe :
Jonas Valanciunas balance un tacle de l’espace à LeBron
Jonas Valanciunas out in Lithuania mocking LeBron in a game of charades 👀
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 20, 2022
(via Nesiaukite live/YT) pic.twitter.com/42Mm633dp4
Difficile de faire plus humiliant en ce qui concerne LBJ, qui n’avait strictement rien demandé. D’où vient donc cette hostilité envers lui ? En fait, il faut rappeler que JV a été un membre fondamental des Raptors, au milieu des années 2010. Ces derniers avaient alors régulièrement buté sur les Cavs de Bron en playoffs, parfois de manière très cruelle. Pour les fans, il souhaite donc se venger de ces échecs à répétition, bien que la manière en fasse rire plus d’un :
Valanciunas still not over what LeBron did to the Raptors pic.twitter.com/ZkfzNtbXIF
— LeBron History 🏀 (@bronhistory) July 20, 2022
Valanciunas ne s’est toujours pas remis de ce que LeBron a fait aux Raptors
Those years against Lebron in Toronto, must of made him sour cause this feels like the most random shot at someone I’ve ever seen.
— Semaj Brown (@Educated_Kid24) July 20, 2022
Ces années contre LeBron à Toronto ont dû le rendre aigre parce que cela ressemble au tacle le plus aléatoire sur quelqu’un que j’ai jamais vu.
Une chose est sûre, les matchs entre les Pelicans et les Lakers seront à suivre de très près, la saison prochaine. Après une telle provocation signée Jonas Valanciunas, nul doute que LeBron James voudra lui répondre de manière fracassante, lavant ainsi son honneur.