Stephen Curry était en feu ce mercredi sur la scène des ESPYS, la grande cérémonie du sport américain. Lors de son monologue d’ouverture, il n’a pas hésité à humilier les Celtics pour leur défaite en Finales, ce qui a entrainé la réaction d’une jeune star. La contre-attaque a été cinglante.
Stephen Curry a fait du mal aux Celtics ces dernières semaines, et pas seulement sur le terrain… Alors évidemment, c’est bien là que tout a commencé, puisqu’il a été le principal artisan du titre des Warriors, remporté avec la manière sur le parquet du TD Garden. À l’exception d’une rencontre, le Chef a été exceptionnel sur toute la série, répondant de la meilleure des manières aux provocations des fans adverses.
Et plus d’un mois après ce sacre historique, le n°30 est encore sur un petit nuage. La preuve, ce mercredi, alors qu’il présentait la prestigieuse cérémonie des ESPYS, le meneur a fait de Boston sa victime préférée, enchainant les blagues contre les C’s. Grant Williams présent dans la salle, a d’ailleurs été victime de la terrible arrogance de Stephen Curry, ce qui a du frustrer plus d’un fan.
Grant Williams détruit le jeu des Warriors !
Mais l’intérieur aurait pu s’attendre à un tel tacle suite à ses commentaires sur les Finales… De passage dans le podcast « The Long Shot » quelques heures plus tôt, il a expliqué pourquoi, à ses yeux, les Celtics étaient une bien meilleure équipe que les Warriors. Inutile de vous dire que son avis sera loin de faire l’unanimité suite au résultat final de ce duel.
Quand je me suis replongé sur ces Finales et sur tous les matchs, je peux affirmer avec confiance, avec une grande confiance, que nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Ils étaient l’équipe la plus disciplinée, sans aucun doute. Ils ont l’habitude des Finales et ça a été un avantage clair pour eux. Nous avons parfois forcé nos tirs, alors qu’eux font toujours la même chose. Ils connaissent leurs priorités et jouent avec un rythme qui leur va. Leur spacing aussi a été excellent.
Grant Williams a visiblement grandement analysé les Finales, mais ses conclusions sont assez surprenantes. En effet, il explique longuement que les Warriors étaient plus disciplinés, précautionneux avec le ballon, qu’ils étaient plus expérimentés et qu’ils jouaient à un rythme parfait pour leur permettre de prendre de bons tirs… pour au final conclure que ses Celtics étaient meilleurs. Les internautes ont eu du mal à comprendre.
Grant Williams really be like “we were the better team, Warriors were just better at putting the ball in the hoop” 😭😭
— Dru (@sftheletters) July 20, 2022
Grant Williams est sérieusement en mode : « nous étions la meilleure équipe, les Warriors étaient simplement meilleurs pour mettre le ballon dans le panier » 😭😭
Sur les playoffs, les Celtics ont effectivement été l’équipe la plus impressionnante, avec des succès face aux Nets, aux Bucks et au Heat. Mais dire qu’ils étaient les meilleurs sur les Finales est plus compliqué, tant Stephen Curry et ses coéquipiers ont été solides.