Quelques jours après avoir enregistré le départ inattendu de Victor Wembanyama, l’ASVEL, pourtant fraichement championne de France, perd une autre de ses pépites. De quoi susciter une impatience non-négligeable chez les fans, qui peinent à comprendre le projet…
Et rebelote ! Après avoir perdu Victor Wembanyama, qui a signé à Boulogne-Levallois pour sa dernière saison avant le grand saut en NBA, l’ASVEL a annoncé ce jeudi soir le départ de Matthew Strazel, 19 ans et international U20 avec l’Equipe de France. C’est du côté de Monaco, que les rhodaniens ont battu il y a quelques semaines en finale du championnat de Betclic Elite, que le guard va poursuivre sa carrière :
🙌 Nouveau défi pour @mtwbucket32 ! C'était top de te voir débuter en Pro chez nous ! Le meilleur pour la suite 💪#LDLCASVEL https://t.co/dOsDMzYtxL pic.twitter.com/IhkLZeYMCG
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) July 21, 2022
Les fans furieux après le départ de Matthew Strazel
Sans grande surprise, l’annonce soudaine de cette nouvelle a pris de court les fans de l’équipe lyonnaise… et les a passablement agacés :
perdre Matthew,Jones,Howard et peut être Diot et Lacombe ça fait beaucoup et qui va les remplacer????
— Julien Akouche (@JulienAkouche2) July 21, 2022
La honte mdrrrrr mais comment c’est possible de tweeter ça
— ~~ (@liberable__) July 21, 2022
Honteux !
— Lugdunum (@Jeanluc91070) July 21, 2022
On va jouer à 8 la saison pro ou c'est le.principe là ? Déja que l'effectif actuel est TRÈS LIMITÉ en qualité, si la quantité ne suit pas ca va etre compliqué.. La saison s'annonce cauchemardesque
— Anthony.Gns (@Antgns12) July 21, 2022
L’inquiétude règne chez les fans de l’ASVEL, et il faut désormais espérer que Tony Parker ait un tour dans sa manche. L’arrivée de Nando De Colo, certes très positive, ne suffira pas à rassurer des supporters qui s’inquiètent de voir les départs significatifs se multiplier…
Après la fête consécutive au titre, l’été est décidément très agité pour l’ASVEL. Ce nouveau départ surprise ne fait que mettre encore un peu plus la pression sur les dirigeants, sommés de recruter par la fanbase lyonnaise !