Avec la perte de plusieurs joueurs sur le banc, les Warriors cherchaient encore des moyens de se renforcer depuis le début de la free agency. La franchise vient justement de réaliser un joli coup, avec la signature d’un vétéran assez prisé, qui comblera les multiples départs de l’été. Une bonne affaire pour le front office.
Champions en titre, les Warriors ont perdu pas mal d’éléments durant le début de cette offseason. C’est le cas parmi les joueurs, mais également dans le staff. Gary Payton II est parti, tout comme Leandro Barbosa, ou encore Otto Porter Jr. Ce n’est pas idéal pour les hommes de Steve Kerr, mais on peut dire que c’était attendu avec une masse salariale qui continue de crever le plafond. Heureusement, il y a toujours moyen de s’améliorer.
Les Dubs restent une destination prisée, grâce notamment à leur chance de gagner un nouveau titre. Avec un Steph Curry en forme, les vétérans ont toujours envie de débarquer là-bas pour avoir la possibilité de remporter un championnat. C’est le cas pour un vétéran assez prisé du marché, qui vient de trouver un accord avec le Thunder pour devenir agent libre.
Gros mouvement et belle affaire pour les Warriors
Ici, on parle de JaMychal Green, qui a atterri chez le Thunder il y a quelques semaines après un trade en provenance des Nuggets. Il ne faisait aucun doute que l’intérieur allait être coupé, mais pour signer où ? Vous l’avez compris, et selon Shams Charania, le joueur a décidé de renforcer les champions en titre pour la nouvelle campagne. Un renfort de poids, qui permet de compenser les départs.
Forward JaMychal Green is finalizing a contract buyout with the Oklahoma City Thunder and plans to sign with the Golden State Warriors after he clears waivers, his agent Michael Hodges told @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 19, 2022
L’ailier JaMychal Green finalise son buyout avec le Thunder et a prévu de signer un contrat avec les Warriors une fois sur le marché.
Comme le rappelle Anthony Slater, c’est le renfort parfait pour les Warriors, et qui permettra de compenser le départ de Porter Jr :
Stretch 4 that slides into the Porter/Bjelica bench vacancy as a frontcourt spacing option in certain lineups https://t.co/3yn0jxAtBA
— Anthony Slater (@anthonyVslater) July 19, 2022
Un stretch au poste 4 qui glissera au poste vacant de Porter/Bjelica, en tant qu’intérieur capable d’écarter le jeu dans certaines lineups.
Un nouveau renfort pour les Warriors, qui va largement compenser les départs de l’été au sein de la franchise. Attention toutefois, ce n’est pas encore terminé pour les Dubs, qui chercheront d’autres vétérans pour combler ce roster. Une bonne surprise n’est jamais très loin.