A quelques mois du grand saut et de sa Draft en NBA, Victor Wembanyama bénéficie déjà d’une grosse hype aux Etats-Unis. La preuve avec une séquence virale, qui a stupéfait bon nombre d’internautes. Il faut dire que l’ancien de l’ASVEL est très impressionnant…
Nouvellement signé par Boulogne-Levallois, c’est dans sa région francilienne natale que Victor Wembanyama disputera sa dernière saison avant de s’envoler pour la NBA. L’occasion pour lui d’encore progresser, de s’affirmer aussi, et de continuer à faire saliver l’armée de scouts, fans et observateurs qui le guettent à la longue vue depuis l’autre côté de l’Atlantique.
Victor Wembanyama sidère déjà les Américains
Tout récemment, une séquence de la saison 2021-2022 lors d’un match de l’ASVEL a été publiée par un compte des Pistons. Rapidement, les réseaux sociaux se sont emballés, les likes et retweets se sont multipliés par milliers, et la toile entière s’est trouvée sidéré devant l’agilité de Wembanyama en dépit de sa colossale taille. Jugez plutôt ci-dessous :
Someone who could be listed at 7’5 should not move like this pic.twitter.com/Ju6ZLrtlTQ
— Pistons Draft talk (@happypistonfan) July 20, 2022
Aucune personne qui pourrait atteindre les 2m25 ne devrait être capable de bouger comme ça
Sans surprise, la découverte de la séquence a laissé bouche bée de nombreux internautes au pays de l’Oncle Sam :
Tanking is gonna be crazy this year 🤣🤣🤣🤣🤣
— Marvin “BSN RN” (@MarvinYNWA) July 20, 2022
Le tanking va être incroyable cette année 🤣🤣🤣🤣🤣
I get why the Spurs do what they’re doing
— adam 🙍♂️ (@BirdAppAdam) July 20, 2022
Je comprends pourquoi les Spurs font ce qu’ils font
What in the name of KD is this Godly form of basketball???!!!…
— James Hellams (@Jamieh711) July 20, 2022
C’est quoi cette espèce de Kevin Durant divin ?!!?!?
Il va sans dire qu’avec son profil unique dans l’histoire et son énorme réservoir de talent, Victor Wembanyama a déjà mis l’Amérique à ses pieds. Il faudra toutefois confirmer dès la Draft au printemps prochain… et c’est bel et bien là que le plus dur commencera pour le tricolore.