Tr!s ambitieux, Miami vise à la fois Kevin Durant et Donovan Mitchell, rien que ça. Mais seul l’un d’entre eux pourra effectivement atterrir à South Beach… D’après Bleacher Report, les dirigeants auraient en tout cas décidé lequel serait leur priorité.
Finaliste de conférence en 2021-22, le Heat entend bien aller encore plus loin la saison prochaine. Pour cela, la franchise veut se donner les moyens de gagner le titre, et se positionne depuis plusieurs semaines sur le cas de Kevin Durant. Ils ont beau avoir été moqués pour leur dernière offre aux Nets, les Floridiens restent déterminés à essayer d’attirer l’ailier dans leur filet.
Néanmoins, dans l’optique où les négociations échoueraient définitivement, les dirigeants sur place suivent également une autre superstar de la ligue : Donovan Mitchell. Comme le Slim Reaper, ce dernier est lié à l’équipe aux trois bannières de champion depuis un moment. Toutefois, les fans ne savaient pas trop lequel d’entre eux était bien la cible n°1. Et comme seul l’un d’eux pourrait être obtenu, faute de moyens financiers…
Kevin Durant est la priorité du Heat
Il fallait donc prendre une décision, et d’après Jake Fischer de Bleacher Report, celle-ci a été prise il y a peu par le front office de South Beach :
Le Miami Heat reste concentré sur l’acquisition de l’un des All-Stars mentionnés ci-dessus, et plusieurs sources ayant connaissance de la situation ont déclaré à B/R que Miami a donné la priorité à la poursuite de Durant sur Mitchell.
On ne va pas le nier, la révélation n’a absolument rien d’étonnant, sur le plan factuel. Oui, Mitchell est un joueur très talentueux, mais KD est peut-être le scoreur le plus doué de tous les temps et une superstar confirmée, qui a su gagner le titre. Autrement dit, il présente davantage de certitudes que son adversaire du côté d’Utah, bien qu’il soit beaucoup plus vieux. Du côtés des fans, les réactions ont donc été logiquement cash quant à l’annonce :
So has every other team kinda news is this pic.twitter.com/OrPp4IrrRL
— African Jokic 🇪🇹🇺🇸 (@AfricanJokic) July 19, 2022
Comme toutes les autres équipes, c’est quoi cette news ?
All teams prioritize a Hall of Famer who is still producing at an elite level over just a very good player.
— Jeff Murphy (@jmurf1) July 19, 2022
Toutes les équipes donnent la priorité à un Hall of Famer qui continue de jouer à un niveau élite, plutôt qu’à un très bon joueur.
Sans grande surprise, c’est bien Kevin Durant qui demeure la priorité absolue du Heat sur le marché des transferts. En cas d’échec, Spida pourrait tout de même constituer un bon lot de consolation, à condition de convaincre le Jazz de le trader bien sûr.