Fortement critiqué par les fans depuis quelques saisons, surtout après sa dernière campagne chez les Lakers, Russell Westbrook doit également gérer des tacles de la part d’autres joueurs. Un jeune joueur rookie s’en est pris à l’ancien du Thunder, et autant dire que ça passe très mal pour certaines personnes.
Cela fait un moment que Russell Westbrook est à la peine chez les Lakers, malgré une fin de saison plus réussie. Les fans demandent déjà son départ, tandis que le front office discute avec les Nets pour un éventuel trade. Le meneur est un habitué aux critiques, et comptez sur lui pour tenter de répondre sur les parquets dans quelques mois, tout particulièrement contre les Spurs. En effet, le dernier tacle ne vient pas d’un supporter, mais bien d’un joueur.
Russell Westbrook taclé par un homologue !
Lors d’un mini-jeu avec Bleacher Report, le rookie des Spurs Jeremy Sochan devait répondre à des questions de manière rapide. Alors quand on lui demande ce que Westbrook obtient très souvent, la réponse est évidemment liée aux triples-doubles, qu’il a pu enchaîner pendant de nombreuses années au Thunder notamment. Sauf que Sochan se trompe lourdement, et sa réponse passe mal.
Clue: “Russell Westbrook gets them a lot”
— Guru (@DrGuru_) July 17, 2022
Spurs rookie Jeremy Sochan: “BRICKS” 😬
pic.twitter.com/6dkqTb90vv
indice : « Russell Westbrook en obtient souvent »
le rookie des Spurs Jeremy Sochan : « Des briques » 😬
Une référence au mauvais tir de Westbrook, souvent surnommé « Westbrick » par certaines personnes qui souhaitent critiquer le joueur. Un surnom qui est resté dans le temps, mais qui ne plaît pas du tout à l’intéressé. On imagine donc qu’il n’appréciera pas la séquence, même si Sochan a souhaité se défendre :
It’s banter, I was not intending on being disrespectful 😂 heat of the moment, I was playing a game baby. https://t.co/BrEaoTBtxh
— Jeremy Sochan (@JeremySochan) July 17, 2022
Je n’avais pas l’intention d’être irrespectueux 😂 C’était dans le feu de l’action, j’étais en train de jouer à un jeu.
L’affaire prend quand même de l’ampleur, puisqu’un Bobby Portis, soutenu par Larry Nance Jr, ont réagi dans la foulée, pour prendre la défense de Russ :
The disrespect is getting out of hand. https://t.co/BwjG9AZMVO
— Bobby BP Portis (@BPortistime) July 17, 2022
Ce manque de respect est hors de contrôle
Wayyyy outta hand. That’s a Hall of Famer
— Larry Nance Jr (@Larrydn22) July 17, 2022
Beaucoup trop. C’est un Hall of Famer
Russell Westbrook peut compter sur du soutien dans la ligue après cette nouvelle attaque, même si Jeremy Sochan l’affirme : il est un grand fan du Laker. On imagine que ce dernier n’appréciera pas la réponse, surtout qu’il déteste ce surnom. Il faudra surveiller ce duel l’an prochain.