Le beef entre LeBron James et Russell Westbrook semble définitif, au grand dam des Lakers. D’après un célèbre analyste, tout cela est cependant entièrement de la faute du Chosen One, qui se serait totalement trompé au sujet de l’ancien Wizard.
À peine 12 mois après le début de leur association, il y a de l’eau dans le gaz entre LeBron James et Russell Westbrook. les deux hommes étaient amis dans la vie avant d’être réunis sur les parquets, mais la réalité sportive a creusé un véritable fossé entre les deux hommes. Tout récemment encore, le quadruple champion a d’ailleurs balancé un énorme missile en direction du meneur, très décevant en 2021-22. Sympa, l’ambiance…
Très clairement, le divorce semble consommé entre eux, d’autant plus après les dernières révélations choc sur leur relation. Le problème, c’est que le Brodie devrait encore être là en 2022-23, aucun concurrent n’étant prêt à récupérer son année de salaire à 47 millions de dollars. Le King se retrouve donc tel le dindon de la farce dans cette situation… De quoi faire ricaner ses détracteurs, à commencer par Skip Bayless qui a sorti le bazooka sur Twitter :
Skip Bayless tacle LeBron sur le dossier Westbrook
What a difference a year makes: Now it’s LEBRON VS WESTBROOK. KD tried to warn you, Bron, but no, you wouldn’t listen. You RECRUITED RUSS AND HIS TWO-YEAR DEAL. Now you’re stuck with him and the $47 million your Lakers owe him.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) July 18, 2022
Quelle différence une année fait : maintenant c’est LeBron vs Westbrook. KD a essayé de te prévenir, Bron, mais non, tu n’as pas écouté. Tu as recruté Russ et son contrat de deux ans. Maintenant, tu es coincé avec lui et les 47 millions de dollars que tes Lakers lui doivent.
Venant de la part de Bayless, qui est un hater notoire des deux hommes, le tacle n’a rien d’étonnant. Le souci, c’est que pour une fois, il semble difficile de le contredire…
En effet, si RW a débarqué dans la Cité des Anges il y a un an, c’est parce que LBJ a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour l’obtenir, faisant alors l’impasse sur Buddy Hield ou encore DeMar DeRozan. Un pari perdant, et l’ailier se retrouve forcément responsable d’une partie de la situation, lui qui détient une sacrée influence sur les décisions du front office. Pour certains fans, c’est bien la preuve qu’il est la principale cause de l’échec que sont les Californiens, en ce moment :
@KingJames destroyed the @Lakers
— Hamanito (@zaxxken) July 18, 2022
LeBron a détruit les Lakers
Skip Bayless le dit clairement, c’est de la faute de LeBron James s’il se retrouve aujourd’hui coincé avec Russell Westbrook. On espère sincèrement pour les Lakers qu’une solution sera rapidement trouvée, car dans le cas contraire, 2022-23 pourrait être à nouveau en chemin de croix.