Kevin Durant va-t-il finir par quitter Brooklyn avant le début de la saison 2022-23 ? Les dirigeants de la franchise new-yorkaise viennent en tout cas de recevoir une énième proposition d’échange à son sujet. Or, il semblerait qu’ils auraient déjà pris leur décision !
Plus les jours passent, et moins il semble probable que Kevin Durant porte les couleurs d’une autre équipe que celle des Nets, à l’automne prochain. En effet, alors que cela fait pratiquement trois semaines que l’ailier a réclamé à partir, il est toujours un membre de la superteam qu’il a aidé à bâtir en compagnie de Kyrie Irving. Il faut dire que les grands patrons n’ont aucune envie de simplement le brader, souhaitant en tirer le maximum. À ce titre, le MVP 2014 vient d’ailleurs de recevoir une update très inquiétante sur le marché.
Pour autant, cela n’empêche pas certains concurrents de continuer à pousser, souhaitant acquérir les services du double champion afin de viser le titre. Le Heat fait notamment partie de ceux-là, étant déterminé à recruter le Slim Reaper car ce dernier a exprimé beaucoup d’intérêt pour lui. Petit problème, les Noirs et Blancs refusent en bloc toutes les offres de la franchise floridienne… Y compris la dernière en date, qui ne les aurait pas satisfaite :
Les Nets refusent le package proposé par le Heat
The Brooklyn Nets are not showing much interest in a trade package headlined by Tyler Herro and Duncan Robinson, per @basketballtalk
— NBACentral (@TheNBACentral) July 17, 2022
“The Nets want an All-Star and the buzz from league sources is they are lukewarm on a Herro and Robinson package, even with more picks.” pic.twitter.com/28cpdzzokm
Les Nets ne montrent pas beaucoup d’intérêt pour un package mené par Tyler Herro et Duncan Robinson, selon Kurt Helin. « Les Nets veulent un All-Star d’après les sources de la ligue, ils ne sont pas très chauds pour ce package autour d’Herro et Robinson, même avec davantage de choix de draft. »
Alors que l’autre destination favorite de KD semble désormais hors course, South Beach paraît également avoir le plus grand mal à convaincre Brooklyn de lui céder le n°7. En même temps, difficile d’en vouloir au front office new-yorkais pour le coup. Étant donné que la superstar veut jouer avec le noyau dur de Miami (Bam Adebayo, Kyle Lowry et Jimmy Butler), Pat Riley doit se contenter du reste pour monter un transfert… Les fans l’ont d’ailleurs montré, ils s’attendaient clairement à cette issue :
That Robinson contract is ass, no one wants that shit
— Acúrcio ☘️ (@JoaoAcurcio13) July 17, 2022
Le contrat de Robinson est à chier, personne ne veut de cette m*rde
Only Heat fans thought that was happening.
— CelticsGang (@GangCeltics) July 17, 2022
Seuls les fans du Heat pensaient que ça pouvait marcher
Miami est revenu à la charge avec son offre de trade, mais les Floridiens se sont encore heurtés à un refus catégorique de la part des Nets. Il faut dire que dans l’état, la contrepartie n’a vraiment pas de quoi satisfaire les Noirs et Blancs.