De passage dans son émission The Shop, LeBron James a évoqué les attentes à venir du côté des Lakers la saison prochaine. Le King veut tout rafler, mais souhaite que ses coéquipiers possèdent la même mentalité. En colère, il n’a pas hésité à sortir la sulfateuse, et il ne fait aucun doute que Russell Westbrook est visé par ses propos.
Après une immense déception pour les Lakers, la franchise reviendra la saison prochaine, toujours avec l’objectif de remporter un titre. C’est le souhait de LeBron James, qui n’a plus beaucoup de temps pour rafler une autre bague. Pas question de jouer avec des personnes non motivées chez les Angelinos : tout le monde doit être prêt à faire le nécessaire sur le parquet. C’est là que son récent passage dans The Shop devient très intéressant.
LeBron James sort la sulfateuse et met la pression
Lors de la dernière émission du programme, où LeBron apparaît à chaque fois en tant que producteur, le natif d’Akron n’a pas hésité à mettre la pression. C’est une année où les Pourpre et Or doivent absolument tout gagner, ce qui veut dire que les joueurs doivent être prêts. C’est là qu’il a commencé à sortir la sulfateuse, avec un Russell Westbrook probablement visé par ses propos. Il ne le cite pas directement, mais ça se comprend aisément.
LeBron on ‘Win or Bust’ Mentality:
— 𝙎𝙝𝙪𝙗𝙝 ⁶𓅓 (@OVOLakeShow) July 15, 2022
« What makes me have sleepless nights is when you don’t have everyone that feels the same way on your club. » pic.twitter.com/VSRWNSOzX2
Oh oui, je suis obsédé par ça, par cette pression de tout gagner ou tout perdre. Ce qui me fait perdre le sommeil est quand tout le monde ne pense pas de la même façon dans ton vestiaire. Parfois, j’aimerais beaucoup être un joueur de tennis, ou de golf. Parce qu’il n’y a que toi dans le miroir, c’est toi contre toi-même. Mais il y a ces personnes qui débarquent et qui ne connaissent pas ça, parce qu’ils viennent d’une culture où perdre est normal.
LeBron ne cite évidemment personne, car cela n’arrangera rien du tout, mais on imagine que Westbrook est visé par ses propos. Dans les commentaires, le choix est fait :
Let’s be honest here, this is clearly about ninja turtle construction worker. pic.twitter.com/QuhkGwJbtU
— 👑 x 〰 x 1️⃣1️⃣ (@JayyVirgo) July 15, 2022
Soyons honnêtes, nous savons tous qu’il parle de l’ouvrier tortue ninja
Peu importe s’il s’agit de Russell Westbrook, LeBron James fait avant tout passer un message pour la prochaine saison : il faudra tout donner pour gagner le titre, et ne rien regretter. On espère que ses coéquipiers ont reçu le message, ou l’ambiance risque d’être complexe.