Désormais séparé de son agent, tout laisse penser que Russell Westbrook va quitter les Lakers prochainement. Le meneur se prépare pour une nouvelle étape de sa carrière, même si une mise au point a été effectuée sur son avenir. Son départ ? Il n’est pas encore acté. Explications.
L’été ne fait que commencer, et Russell Westbrook se retrouve déjà dans de nombreuses rumeurs. Il faut dire que le joueur a fait un choix important ce vendredi, puisqu’il vient de changer d’agent. Thad Foucher était avec lui pour ces 14 dernières années, mais les deux hommes ne sont pas d’accord sur le futur du joueur. En cause ? La saison à venir. L’agent souhaite que Brodie continue chez les Angelinos pour briller, mais son ancien client n’est visiblement pas d’accord.
Tout porte donc à croire qu’un départ n’est pas si loin pour le meneur, d’autant qu’il est envoyé régulièrement chez les Nets. Un trade est évoqué avec Kyrie Irving, mais les pourparlers ont connu un récent coup de frein. L’attention de Brooklyn se porte sur le départ à venir de Kevin Durant, et rien d’autre. Pour une possible résolution de ce feuilleton, et donc un échange Irving/Westbrook, il faudra être patient.
Russell Westbrook en pleine attente désormais ?
Néanmoins, le journaliste Dan Woike, qui travaille pour le LA Times, vient de faire une précision importante après cette nouvelle. Selon ses sources, Westbrook n’a pas demandé à partir, pas encore du moins. Il pourrait le faire très prochainement, histoire que ce soit officiel, ou simplement attendre. Après tout, les Angelinos cherchent déjà à se séparer de lui, il peut donc patienter dans son coin pour son trade.
Multiple sources tell the @latimes that Russell Westbrook has never requested a trade from the Lakers.
— Dan Woike (@DanWoikeSports) July 16, 2022
De multiples sources ont indiqué au LA Times que Russell Westbrook n’a jamais demandé un trade des Lakers.
Qu’il demande son départ ou non, Russ sait qu’il devrait être échangé dans les prochaines semaines, ce qui ne le dérange pas. Son ancien agent n’était pas d’accord, ce qui pourrait expliquer leur séparation.
he getting traded anyways pic.twitter.com/JVeoc6Hdak
— Nick 🤓🐐- SUPER BOWL CHAMPIONS (@dominanceboii) July 16, 2022
Il va se faire échanger dans tous les cas
Pas de demande de trade pour Russell Westbrook, qui sait que son équipe négocie déjà son départ depuis quelque temps. Reste à savoir si un accord est possible avec les Nets, ou alors il faudra trouver une autre porte de sortie. Le point de non-retour semble atteint.