Russell Westbrook va-t-il quitter les Lakers ? Un trade n’est pas encore officiel, mais le joueur vient de prendre une énorme décision, puisqu’il n’est plus avec son agent, Thad Foucher. Un choix fort en plein été, surtout quand Foucher s’explique dans un communiqué. La fracture est réelle.
Ce n’est pas la joie actuellement dans le vestiaire des Lakers, avec beaucoup d’histoires ces dernières semaines. Pas de confirmation officielle, mais il y a de l’eau dans le gaz entre Russell Westbrook et LeBron James, présents en Summer League la semaine passée. Problème ? Alors que les deux hommes ont discuté avec d’autres personnes, ils n’ont jamais cherché à interagir l’un avec l’autre (revoir ici). La preuve que quelque chose ne va pas.
Gros changement personnel pour Russell Westbrook
Plus les jours passent, plus la tendance se confirme. Westbrook vient en effet de prendre une décision extrêmement forte en pleine offseason : Adrian Wojnarowski révèle que le meneur vient de changer d’agent à la surprise générale. Ce n’est jamais anodin pour un joueur, et toujours annonciateur d’un changement en NBA. Il faut donc croire que Russ devrait demander à partir prochainement.
After 14 years, Lakers star Russell Westbrook and his agent Thad Foucher of Wasserman have parted ways, Foucher tells ESPN: https://t.co/JdmpX1xnK4
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 16, 2022
Après 14 ans, la star des Lakers Russell Westbrook et son agent Thad Foucher de Wasserman se sont séparés, Foucher indique pour ESPN.
Ce qui est d’autant plus intéressant ? La raison derrière cette décision. Foucher, qui s’est donc expliqué à ESPN, confirme qu’il souhaite que Russ reste à Los Angeles, pour tenter de rebondir. Visiblement, l’intéressé ne pense pas la même chose.
Foucher a évoqué des « différences irréconciliables » et laisse comprendre que lui et Westbrook ne sont plus sur la même longueur d’onde concernant l’avenir du joueur, sur le fait de savoir s’il doit rester aux Lakers avec sa dernière année à 47 millions.
Foucher voulait que Westbrook reste aux Lakers, pour tenter de se faire sa place. S’il n’est aujourd’hui plus l’agent de Brodie, on imagine que ce dernier n’est pas d’accord. Dan Woike, qui travaille pour le LA Times, affirme que pour l’heure, Russ n’a pas transmis une demande de trade :
According to @DanWoikeSports, Russell Westbrook has never requested a trade from the Lakers. pic.twitter.com/HdfBmFKpzX
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 16, 2022
Selon Dan Woike, Russell Westbrook n’a jamais demandé son trade des Lakers.
En plus des rumeurs des dernières semaines, tout porte à croire que Russell Westbrook va quitter les Lakers. Ce changement d’agent est fort, surtout qu’un trade est évoqué avec les Nets. Pas de demande officielle pour le moment, mais il faut se préparer à tous dans les prochaines heures.