Lassé de sa situation à Brooklyn, Kevin Durant a demandé son trade à ses dirigeants. Une décision qui lui vaut évidemment quelques critiques sur les réseaux, dont celle d’un journaliste qui lui a réservé un gros tacle… en le comparant à LeBron James !
Ce lundi 4 juillet marquait le 6ème anniversaire de sa grande décision de rejoindre les Warriors. Un anniversaire symbolique, puisqu’il pourrait de nouveau changer d’air cet été. Kevin Durant a en effet décidé de quitter les Nets après trois saisons passées dans la franchise. Un choix qui ne s’avère pas aussi controversé que celui de faire équipe avec Steph Curry & Co., mais qui passe malgré tout assez mal chez certains.
Déjà sujet à quelques doutes concernant ses qualités de leader depuis quelques mois, le Slim Reaper n’a fait que les confirmer en choisissant de plier bagages dans la difficulté. Shaquille O’Neal ne lui a par exemple pas fait de cadeaux au moment de réagir à sa demande de trade. Les punchlines des internautes se sont révélés encore plus cinglantes, y compris celles de journalistes.
Kevin Durant massacré vis-à-vis de LeBron James
Il y a quelques jours, Durant subissait les reproches de Robin Lundberg pour son manque de transparence concernant son possible transfert. Il avait par la suite reçu de nombreuses questions du journaliste de Sports Illustrated, auxquelles il avait répondu de façon virale. Une réponse qui est visiblement restée en travers de la gorge de son interlocuteur, qui la lui a fait payer ces dernières heures :
LeBron never demanded a trade, finished all of his contracts, and won a title for every team he signed with. https://t.co/qYDHwEYILd
— Robin Lundberg (@robinlundberg) July 2, 2022
LeBron n’a jamais demandé un trade, est allé au bout de tous ses contrats et a remporté un titre avec toutes les équipes pour lesquelles il a joué.
Sans véritable rapport avec KD en essence, ce tweet prend néanmoins un tout autre sens avec son contexte. En effet, Durantula vient pour sa part de réclamer pour la 2ème fois de sa carrière son transfert, sans avoir pour sa part réussi à offrir un titre aux Nets. Lundberg semble donc avoir une véritable dent contre le MVP 2014, qu’il a un peu plus enterré avec un autre rapprochement indirect avec le King !
He also went to 9 out of 10 NBA Finals
— Robin Lundberg (@robinlundberg) July 2, 2022
Il (LeBron) a aussi participé à 9 Finales en 10 ans.
Kevin Durant continue d’en prendre pour son grade, surtout de la part de son nouvel ennemi attitré dans les médias, à savoir Robin Lundberg. À voir s’il honorera sa réputation, en répliquant de façon cinglante à son assaillant !