Toujours souillés par leur piètre saison passée, les Lakers sont à la recherche de renfort pour leur roster. Le nom de Derrick Rose sonne forcément comme une cible potentielle, d’autant que le MVP 2011 suscite le respect et l’admiration de LeBron James. Et un trade à 5 joueurs semble idéal pour que l’éventualité devienne réalité.
Fâchés et humiliés de leur saison 2021-2022 manquée, les Lakers doivent sérieusement rebondir dès l’automne. Pour y parvenir, le roster va connaitre plusieurs modifications, notamment avec les arrivées déjà actées de Thomas Bryant, Lonnie Walker ou encore Juan Toscano-Anderson. Si ces role players sont de belles recrues pour une franchise limitée financièrement, plusieurs problèmes subsistent dans l’effectif, notamment au poste de meneur.
Chacun sait que Russell Westbrook, ignoré par LeBron James samedi soir, n’est plus franchement en odeur de sainteté du côté de Los Angeles. Faute d’offres satisfaisantes, le Brodie pourrait toutefois rester dans la cité des anges pour un an – mais sa seule présence est loin d’être suffisante pour couvrir le poste 1.
Derrick Rose aux Lakers, la bonne idée ?
Une option qui cocherait plusieurs cases, dont celle de l’expérience et de la versatilité en attaque, c’est Derrick Rose. Signé à un contrat d’environ 15 millions par an avec les Knicks jusqu’en 2023, voire 2024 en cas d’activation de son option, Pooh ne rechignerait pas à l’idée de rejoindre Los Angeles et d’avoir la possibilité de jouer les premiers rôles. Pour y parvenir, voici un package que les Lakers pourraient soumettre à leurs homologues new-yorkais :
Les Lakers reçoivent : Derrick Rose, Cam Reddish
Les Knicks reçoivent : Talen Horton-Tucker, Kendrick Nunn, Stanley Johnson
Dans cette hypothèse, les Lakers récupéreraient donc D-Rose, mais également l’énigmatique et prometteur Cam Reddish. L’ancien de Duke bénéficie d’une grosse cote et de nombreux observateurs voient en lui un fort potentiel… ce qui n’est pas le cas de Tom Thibodeau, peu enclin à l’utiliser. Les ajouts combinés de Rose et de Reddish pourraient ensuite répondre à deux besoins importants dans le roster de Darvin Ham.
En échange, Kendrick Nunn ferait ses valises, après une saison blanche et une énigmatique absence qui a quelque peu inquiété voire déçu les fans californiens. Talen Horton-Tucker servirait de monnaie d’échange à Reddish dans le registre « jeune joueur prometteur », tandis que Stanley Johnson serait inclus pour arrondir les salaires. Un deal gagnant-gagnant ? Ca y ressemble sur le papier.
Tout ceci n’est évidemment que pure spéculation, mais il existe bel et bien un moyen pour les Lakers de récupérer Derrick Rose aux Knicks cet été. Si Rob Pelinka le veut vraiment, c’est désormais à lui de jouer.