Après une saison intéressante dans le Texas aux côtés de Luka Doncic, on attendait encore des nouvelles de Frank Ntilikina, qui jouera une saison de plus à Dallas. C’est désormais officiel, avec en prime un nouveau surnom gagné chez les Mavericks. Voilà qui devrait plaire à l’intéressé.
En délicatesse chez les Knicks, Frank Ntilikina s’est relancé la saison passée chez les Mavericks. Résultat ? Un contenu assez bon, avec une défense toujours aussi efficace, et quelques bons matchs en attaque. Il y a toujours des faiblesses, mais le meneur peut se satisfaire de sa campagne, d’autant qu’il a pu atteindre une finale de conférence. L’objectif reste le même à Dallas pour cette nouvelle saison, et Frank en fera encore partie.
Ntilikina reste officiellement chez les Mavericks
On le savait depuis quelques semaines, mais la nouvelle a été officialisée par son agent ce mercredi soir : Ntilikina ne quitte pas les Mavs. Il va rester une saison de plus pour booster le banc, mais aussi se rassurer concernant son avenir. Un mauvais exercice, et un départ de la NBA ne serait pas à exclure non plus. En attendant de voir comment les choses évoluent, Frank aura une belle carte à jouer.
🚨Congratulations to @FrankLikina who is still going to be a Maverick next season ! #NBA #Mavericks #Mazsportagency pic.twitter.com/0qDjUpJcPn
— Olivier MAZET (@OlivierMAZET) July 13, 2022
Félicitations à Frank Ntilikina qui sera encore un Maverick la saison prochaine !
Oui, Frank reste dans le Texas pour une année en plus. Une preuve que le front office apprécie vraiment son apport, et qu’il compte sur lui dans les mois à venir. Si son jeu en attaque reste mitigé, c’est autre chose pour sa défense. En réponse à la nouvelle, ou lors des derniers playoffs, un surnom commence à sortir pour Frank. On imagine que l’intéressé appréciera.
Miss you D-Likina
— NYMmo (@22SMK22) July 13, 2022
Tu nous manques D-Likina
dual summoning FRANK D-LIKINA pic.twitter.com/wn2AWHL9AE
— Λ И Ð Y (@ANDY_LKZD) May 23, 2022
Double invocation pour Frank D-Likina
La lettre « D », qui fait évidemment référence à la défense du joueur. Un élément important pour Ntilikina, qui sait qu’il sera attendu la saison prochaine en sortie de banc. À lui de se rendre indispensable aux côtés de Jason Kidd désormais.
Frank Ntilikina reste bien à Dallas, et avec un nouveau surnom en prime. Un été productif pour le Français, qui devra continuer à travailler sur son jeu dans les mois à venir. Il pourrait avoir un gros rôle en sortie de banc, du moins s’il a la confiance. On suivra ça avec attention.