Quelques semaines après Rudy Gobert, tout porte à croire que Donovan Mitchell sera le prochain joueur échangé au Jazz. La reconstruction est en marche à Salt Lake City, reste simplement à trouver un partenaire de trade. Pour ce journaliste d’ESPN, la destination de Spida ne fait absolument aucun doute. Il n’est pas le seul à penser ainsi.
C’est le grand ménage du côté du Jazz, ce qui ne surprendra pas grand monde, encore moins les supporters de la franchise. Il faut dire qu’après des échecs répétés en playoffs, il faut tourner la page avec ce roster. Rudy Gobert va du coup rebondir chez les Wolves, avec Karl-Anthony Towns, tandis que tous les autres joueurs pourraient être échangés rapidement. Avec Rudy Gay et compagnie, Utah possède des joueurs intéressants à marchander.
Mais celui qui intéresse le plus de monde ces derniers jours, c’est évidemment Donovan Mitchell. La star est citée sur le départ depuis quelque temps, et Shams Charania a un peu officialisé tout ça ce jeudi. Spida est bel et bien marchandé par le Jazz, mais pas contre n’importe quoi. Les prétendants pour le joueur sont prévenus, pas question de le brader. Si quelqu’un veut recruter Mitchell, et ce dès cet été, il faudra y mettre le prix.
La franchise ultra-favorite pour récupérer Donovan Mitchell
Heureusement pour les Knicks, franchise en pôle pour signer Mitchell, il y a des arguments pour convaincre le Jazz. Le front office possède notamment 8 premiers tours de draft à échanger, et quelques jeunes joueurs intéressants, dont Quentin Grimes. Suffisant pour recruter Spida ? Oui, enfin pour Tim Bontemps, journaliste chez ESPN. Ce dernier est sûr de lui : si Mitchell part, il rejoindra la Big Apple.
"I think ultimately [the Knicks] are going to wind up with Donovan Mitchell."
— NBACentral (@TheNBACentral) July 14, 2022
– @TimBontemps
(Via @GetUpESPN ) pic.twitter.com/4ZHnpKigMG
« Je pense qu’à l’arrivée, les Knicks vont terminer avec Donovan Mitchell. »
Il faut dire que d’après Charania, les Knicks ont toute l’attention du Jazz. Danny Ainge le sait, mais New York possède les éléments pour lui permettre de reconstruire après Mitchell.
Really going out on a limb there 😂
— Hug⚽️ (@HugoLakeshow) July 14, 2022
Il prend vraiment un risque lui 😂
just a matter of time when
— 🇨🇦𝑺𝑻𝑨𝑹𝑱𝑺𝒁𝑵🇵🇭 (Spida?) (@playcampls) July 14, 2022
C’est juste une question de temps
Ce journaliste, tout comme les fans, sont assez confiants : Donovan Mitchell va terminer chez les Knicks. Comment, et avec contrepartie ? Voilà les inconnues encore présentes. Attention toutefois à la concurrence, car il faut toujours se méfier en NBA. Qu’importe, l’avenir de Spida ne semble pas s’inscrire dans l’Utah.