Rudy Gobert échangé, l’avenir s’annonce assez délicat pour le Jazz, qui doit continuer à composer avec Donovan Mitchell et ses envies de titre. Néanmoins, un départ n’est plus à exclure selon Adrian Wojnarowski, qui évoque un possible bouleversement à Salt Lake City. Il faut se préparer à tous les scénarios d’ici la reprise de la saison.
Après un nouveau raté en playoffs, avec une élimination contre les Mavericks de Luka Doncic, le Jazz devait changer quelque chose au sein de son effectif. On peut dire que c’est fait avec le départ de Quin Snyder comme coach, puis celui de Rudy Gobert un peu plus tard, pour rejoindre les Wolves. Un gros changement qui en a surpris plus d’un, mais Minnesota a proposé une offre folle pour recruter le Français, que le front office ne pouvait pas refuser afin de préparer l’avenir.
Encore un gros trade en vue au Jazz !
Un trade qui remet beaucoup de choses en question, surtout pour une équipe qui prétend concourir pour le titre. Est-ce encore le cas ? Non, pas même avec Donovan Mitchell. La star ne peut pas porter ce roster, et a montré des signes de faiblesse dans le passé. Est-ce qu’un départ est probable ? Oui selon Adrian Wojnarowski, qui explique que Utah écoute désormais les offres pour le numéro 45.
The Utah Jazz are now showing a “willingness to listen” to trade offers for Donovan Mitchell, via @wojespn pic.twitter.com/1ciX7xpY9X
— NBA TV (@NBATV) July 12, 2022
Le Utah Jazz montre désormais une volonté d’écouter les offres de trades pour Donovan Mitchell.
Ça ne veut pas dire que Spida sera échangé cet été, mais, le Jazz écoute les offres. Si une équipe lâche une compensation importante pour recruter le joueur, alors le front office acceptera. Pour l’heure, aucune information sur un prétendant, mais c’est la preuve que Utah est prêt à tourner la page et à démarrer un nouveau chapitre.
Toutefois, et comme le précise Tony Jones, un trade n’est pas garanti. Mitchell peut partir, oui, mais seulement si une franchise fait l’effort nécessaire. Et autant dire que récupérer Spida ne sera pas une formalité :
Let’s be clear about this: the Jazz are currently not close to a Donovan Mitchell trade. And much like Gobert, they have no issues whatsoever in keeping him. Either a team is going to meet the bar to make this a convo, or he will be with the Jazz. They are not giving him away
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) July 12, 2022
Soyons clairs sur le sujet : le Jazz est loin de trader Donovan Mitchell. Et tout comme Rudy Gobert, ils n’ont aucun problème à l’idée de le conserver. Soit une franchise remplit les critères pour débuter une conversation, soit il restera au Jazz. Ils ne feront pas un cadeau.
Le Heat ou encore les Knicks : voilà déjà deux équipes qui pourraient tenter leur chance avec Donovan Mitchell. Pas de confirmation pour l’heure, mais il y aura des négociations durant l’été, c’est certain. Après Rudy Gobert, les fans du Jazz doivent se préparer à une nouvelle catastrophe.