Après Rudy Gobert, Donovan Mitchell pourrait être le prochain échangé du côté du Jazz. La franchise écoute les offres pour la star, mais autant dire qu’il faudra débourser beaucoup afin de recruter Spida pour cet été. Ça ne semble pas effrayer une franchise, déjà prête à faire le nécessaire dans les jours qui viennent : un autre feuilleton à suivre de près.
Suite à de multiples ratés sur les dernières saisons, le Jazz ne reviendra pas avec le même effectif à la rentrée, ni le même objectif. Avec la perte de Rudy Gobert, le front office se prépare à tous les scénarios à l’avenir, y compris une possible reconstruction. Avec des jeunes et de multiples premiers tours, Utah peut préparer le futur sereinement, sauf qu’il reste Donovan Mitchell. Ce dernier veut gagner un titre, mais devra peut-être partir pour atteindre son but.
Ça tombe bien, ses dirigeants ne sont pas contre l’idée. Ça ne veut pas dire que Spida va être échangé dans les jours à venir, mais il ne faut rien exclure selon Adrian Wojnarowski. L’insider d’ESPN vient de confirmer que le Jazz écoute les offres pour la star, mais ne comptez pas sur un cadeau. Si une équipe veut Mitchell pour cet été, elle devra y mettre le prix.
Changement de conférence pour Donovan Mitchell ?
Dans le cas où Spida est disponible, on peut être sûrs que des équipes vont appeler le Jazz pour tenter de trouver un accord. Parmi elles ? Les Knicks, qui souhaitent encore frapper fort sur le marché selon Tony Jones de The Athletic. La franchise pourrait faire une offre très prochainement, d’autant qu’elle possède les atouts pour se permettre une folie sur le marché. Reste à savoir si Mitchell est la perle rare.
Expect the New York Knicks to quickly try and put together a package for Donovan Mitchell, according to league sources. Utah’s bar for Trading Mitchell is sky high. But the Knicks are the team that has the assets to make this a conversation
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) July 12, 2022
Attendez-vous à ce que les Knicks essaient rapidement de rassembler un package pour recruter Donovan Mitchell, selon des sources. La barre du Jazz pour céder Mitchell est relativement haute, mais les Knicks ont les atouts pour démarrer une conversation.
Les Knicks ont plusieurs jeunes joueurs intéressants, même si on peut penser qu’un RJ Barrett est intouchable. À cela, il ne faut pas oublier les nombreux premiers tours de drafts possédés par New York, dont trois acquis à la dernière draft. Oui, la franchise peut négocier et ramener Mitchell dans la Big Apple, mais est-ce que le front office est prêt à tout ? On le saura prochainement.
Donovan Mitchell chez les Knicks ? L’idée est possible, mais attention à ne pas surpayer non plus. La star ne fait pas l’unanimité, et certains fans n’ont pas envie de perdre un RJ Barrett. Un feuilleton supplémentaire à suivre, même s’il faudra une compensation astronomique pour récupérer Spida.