Donovan Mitchell est officiellement échangeable du côté du Jazz. La franchise ne va pas forcément passer à l’action, mais elle écoute les offres au sujet de sa star. Si la bonne se présente, on pourrait partir sur un autre blockbuster trade. Une franchise semble déjà désignée pour bouleverser le marché concernant Spida.
C’est peut-être la fin du côté du Jazz, avec le départ de Rudy Gobert au début de ce mois de juillet. Mais le ménage n’est pas terminé à Salt Lake City, puisque Donovan Mitchell pourrait être le prochain. Il n’y a pas encore d’offre, mais Utah ouvre la porte et écoute les propositions adverses. Ce qu’il faut retenir pour le moment ? Que Spida n’est pas intouchable. De quoi confirmer que le front office ne dirait pas non à une reconstruction totale.
L’équipe très offensive pour Donovan Mitchell
Parmi les franchises intéressées ? Pour l’heure, aucun nom ne fuite, mais on imagine que le Heat ou encore les Knicks ne sont pas très loin. C’est justement la seconde citée qui commence à faire le buzz selon Brian Windhorst. D’après l’insider d’ESPN, il est presque sûr que New York va passer à l’action dans les prochains jours. Après tout, la franchise a les arguments pour valider l’échange.
"Knicks have eight tradable first round picks and a need and a desire for a star player like Donovan Mitchell. Some people believe this is an inevitability…I think we're going to hear a lot about Mitchell and the New York Knicks in the coming days."
— NBACentral (@TheNBACentral) July 13, 2022
– Brian Windhorst
(@RealGM) pic.twitter.com/eXIXk3JjOK
Les Knicks ont 8 premiers tours de draft à trader, et ont besoin d’une star comme Donovan Mitchell. Quelques personnes pensent que c’est inévitable… On va beaucoup entendre parler de Mitchell et des Knicks dans les jours à venir.
Si un trade n’est pas acquis évidemment, on peut penser que les Knicks vont prochainement contacter le Jazz, si ce n’est pas déjà fait. Un accord est possible, mais à quel point New York veut Spida ? On le découvrira très rapidement.
Avec des jeunes et beaucoup de tours de draft, les Knicks ont en tout cas ce qu’il faut pour valider ce trade. Mais ça ne veut pas dire que le front office est prêt à tout, comme le confirme Ian Begley. À New York, il y a déjà quelqu’un intouchable :
The New York Knicks have zero interest in trading RJ Barrett, per @IanBegley pic.twitter.com/jM8jkrn6Rj
— NBACentral (@TheNBACentral) July 13, 2022
Les New York Knicks n’ont aucun intérêt à l’idée d’échanger RJ Barrett.
Les Knicks lorgnent sur Donovan Mitchell depuis quelque temps, mais tout dépendra du prix pour l’arrière du Jazz. Si la contrepartie est trop élevée, tout laisse penser que Spida reviendra pour une nouvelle saison dans l’Utah. Mais pour combien de temps ? Un départ semble inévitable, tôt ou tard.